La meilleure moto pour les Megarides MégaVoyages

La question qui m’est posé plus souvent est «  c’est quoi la meilleure moto pour faire une Megaride? »

Donc je vais essayer de vous répondre selon mon opinion et expérience, et aussi avec le dernier développement des motos, la meilleure moto pour faire une Megaride est la BMW RT 1200 année 2016 ou plus, suivi de prés de la BMW GS 1200, puis ca va bien un GS LOL.

Pourquoi?

Pour plein de raisons, avant du tout ca fait 35 ans que BMW développe cette moto.

Puis commençons avec les bagages, avec la dernière génération de RT, les valises et top case, sont les mêmes que celles de la BMW K1600, on a donc deux bonnes valises, bon top case et on peut aussi placer un sac sur le top case.

Toujours avec les dernières versions de RT, surtout la 2017 ou plus, BMW a équipé la RT plus ou moins avec les même accessoires, autant de sécurité, plaisir et confort de conduite que la K1600, donc radio, pression de pneus, changement de vitesse assisté, quick shift pro, freine aide au démarrage sur une pente, pare-brise électrique, système anti patinage, gestion de différentes mappages du moteur, selles et poignées chauffantes et tout le reste LOL

Le poids, la RT pèse environ 80 kg de moins que une K1600 GTL, c’est beaucoup.

La consommation, la RT consomme au moins 30% moins que une K1600 GTL, moi avec conduite a l’italienne et merci au quick shift pro je suis capable de faire 4 L/100km sans problèmes.

Se promener avec la RT, aux premiers moments, ca peut sembler même déconcentrant tellement que la moto est facile a conduire, agile, même trop de fois, dans les Alpes je fais les « tornanti », virage a épingle, du Stelvio avec une seule main avec cette moto LOL, le tout en solo ou en duo, le passager on le sent même pas, presque plus agile que un GS, puis ca va bien un GS LOL

Même si moi je le commande toujours, pendant les Megarides il n’y a pas toujours du soleil, avec une RT on a une très bonne protection en plus d’avoir aussi le pare-brise électrique.

Le moteur est très souple, facile a gérer et autant le monde habitués aux 4 ou 6 cylindres que ceux habitué aux 2 cylindres, s’y trouvent tres bien.

Bien, bon moteur, tres bonne tenue de route, bon confort, facile a conduire, agile, bonne protection ……. A mon idée la moto idéale pour faire Una Megaride en solo ou en duo.

En solo il y a aussi la GS qui n’est pas loin, puis j’ai déjà dit qu’un GS ca va bien ? LOL

P.S. si vous avez le gout, contactez Carrier BMW a Drummondville ou Sherbrooke et reservez un essai routier avec une R1200 RT J

 

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix