MégaVoyages l'agence de voyages moto

Plusieurs se demandent, mais c’est qui en arrière de MégaVoyages

D’où vient cette idée d’aller rouler sur les plus belles routes d’Europe?

Une idée de fou, qui a débuté, il y a plus de dix ans, par une blague entre amis motocyclistes, autour d’un café, un jour d’hiver.

Comme dans toutes les discussions de ce genre, nous faisions la comparaison entre les routes tortueuses de la province et celle de l’Est des États-Unis.

Ah! Le fameux 318 virages en 11 miles.

Max, mi sérieux nous dit que chez lui ce n’est pas seulement 318 virages en 11 miles mais tous les 11 miles.

Massimiliano Tiraboschi, Max pour les amis, nous a invité à se joindre à lui pour un voyage en Italie.

Le succès de cette première Megaride a ouvert la porte à ce qui est aujourd’hui une belle entreprise.

MégaVoyages est une agence de voyage, titulaire d’un permis du Québec N. 703316, spécialisée dans l’organisation de voyages mémorables à moto en Europe.

Ce qui pousse les équipes de MégaVoyages c’est avant de tout « la passion », la passion pour la moto, pour faire découvrir des places uniques, des routes de rêve, déguster des mets typiques dans des hôtels, restaurants et endroits féériques.

Qui fait fonctionner MégaVoyages?

Il y a Max bien sûr, qui s’occupe personnellement de l’organisation de toutes les Megarides dans tous les détails, les itinéraires, les motos, etc.
Tous les fournisseurs, tous les collaborateurs de MégaVoyages doivent répondre exactement aux exigences très strictes de MégaVoyages.

Martine, la conjointe à Max, qui s’occupe de la gestion comptable, gestion des vols, sélection sièges ainsi que des menus dans tous les restaurants.

Il y a l’équipe Québécoise avec les guides Patrick, Sylvain, Gaétan, Pierre, William et Christian qui eux aussi, tout comme Max, s’occupent et guident les groupes des Megariders en Europe, avec toujours le même souci du détail pour vous faire vivre une expérience inoubliable.

Il y a l’équipe Italienne avec Santo, Anna, Matteo, Andrea, Giacomo, Michele, Alberto, Tony qui travaille de concert avec l’équipe Québécoise pour que votre voyage se déroule sans problèmes et/ou pour fournir le support technique et logistique.

Les fournisseurs MégaVoyages?

Toujours à la recherche de la meilleure qualité et support, désormais depuis 2 ans nous travaillons en collaboration avec BMW Italie, Ducati, nous avons aussi quelques Harley Davidson et Moto Guzzi et une disponibilité de 300 motos.

Pour les vols nous travaillons avec Air Transat et à l’occasion avec d’autres compagnies, presque toujours avec des vols sans escales. Nous utilisons la plupart du temps les aéroports de Venise et Rome, en Italie.

Les hôtels des Megarides sont des hôtels typiques de la région visitée, la majorité à 3 et 4 Etoiles, et il y en a même à 5 Etoiles.

D’une seule destination, nous sommes passés en 2018 à de multiples routes, qui nous font visiter l’Italie, la France, la Suisse, l’Autriche, l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Croatie, la Hongrie, la Slovénie, la Serbie et la Roumanie et depuis cette année aussi l’Espagne avec la Megaride Iberica.

Quelques chiffres amusants des Megarides MégaVoyages

Avec l’année 2019, nous serons rendus à plus de 50 Megarides

Plus de 1 300 000 de Kilomètres parcourus

621 Aventuriers Megariders sont revenus au Québec plus gros LOL

Les Megariders ont passé 4500 heures - jours à moto

..... et ça continue .... Restez connectés, pleins de surprises s'en viennent

Et comme quelqu’un l'a si bien dit « une Megaride, ça ne s'explique pas, ça se vit! »

 

 

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix