Blog Megarides

jan 20, 2019

La Megaride Explora Iberica, une Megaride spéciale.

La Megaride Explora c’est une Megaride spéciale, où on fait de la moto intense, c’est une ride où on s’amuse, beaucoup, beaucoup, beaucoup avec la moto.

Découvrir des paysages passionnants, se promener dans des lieux inconnus sinon que par les gens que y vivent, découvrir la façon dont les gens vivent dans des endroits typiques, se promener sur des routes sinueuses, courbes à plus finir et on roule, on s'amuse, parcourir et arrêter dans des petits villages, on fait de la MOTO.

Où irons-nous?
Qui sait? C'est presque un secret à moi!

Tout ce que je peux dire est que vous allez découvrir des routes sinueuses, la meilleure nourriture, des vins sélectionnés, des hébergements spéciaux, des trésors cachés, que vous ressentirez la nature et apprendrez à connaître la population locale des petits villages que nous allons croiser.

Pendant la Megaride Explora, libérez votre tète de tous vos pensées, suivez-moi et laissez-vous gâter, admirez les panoramas, les lieux typiques, profitez et amusez-vous avec votre moto et, bien sûr, savourez les bons mets typiques à la table.

Explora, c'est n'est pas une Megaride pour tous, avant du tout elle est une Megaride limitée, maximum 5-6 motos, puis ça prend de l'expérience et de la dextérité a moto, puis faut aimer la moto, puis on roule et on s'amuse, si vous êtes intéresse vous pouvez faire demande mais vous pouvez y joindre seulement sur acceptation.

Tout ce que je peux vous dire est que la Megaride Explora Iberica va se dérouler en France, Italie, Espagne, Andorre et peut-être aussi Autriche et Slovénie, pour la plupart du temps on sera dans les montagnes, sur le bord de la mer ou autour des lacs.

Lac d'Iseo, le Piémont, Alpes Françaises et Italiennes, Cote d'Azur, les Pyrénées, Andorre, col du Tourmalet, de l’Aubisque, Golfe de Gascogne, gorges de l’Aveyron, viaduc de Millau, Gorges du Verdon et plus encore.

La Megaride Explora a aussi un désavantage, une fois faite, vous allez trouver les routes chez nous ou dans les États, même celle avec beaucoup de courbes, très, très plates LOL

La Megaride Explora Iberica aura lieu du 9 au 24 aout 2019

Moi je pars, si vous êtes intéresses contactez-moi à max@megavoyages.ca ou 450 778-2496

 

Max

jan 14, 2019

L'equipe de Megaride MégaVoyages travaille pour se préparer et sera presente au salon de la moto de Québec, stand 1535 à coté de Ducati, venez faire un tour nous voir et bien sur, a votre discretion apportez-nous une bière LOL

https://www.salonmotoquebec.ca/

Réservez d'ici le 1 Mars 2019 avec un dépôt non remboursable de seulement 300$ et BÉNÉFICIEZ D'UN RABAIS DE 200$ sur votre voyage 2020!

jan 14, 2019

Et nous voilà, sur le site de MégaVoyages la section de voyages dans l'Ouest Amerika est maintenant en ligne https://www.megavoyages.ca/fr/calendrier-amerika-2019

déc 30, 2018

Eh bien nous voici rendus à la fin de l’année, bientôt une autre année de Megarides ça commence, on a beaucoup de Megarides pour l’année 2019, la plupart complètes même si ça reste encore quelques petites places ici et là.

Pour l’année 2020 les réservations sont commencées depuis un bon moment et il y a déjà des Megarides presque complètes, faites vite, réservez vite !!

https://www.megavoyages.ca/fr/calendrier-voyages-2020

Pour l’année 2019 beaucoup de nouveauté s’en viennent :

MégaVoyages sera présente au Motorcycle Supershow de Toronto, au Salon de la moto de Québec et au Salon de la moto de Montréal.

La Megaride Sud de l’Italie, en avril on s’en va un peu au chaud, arrivée a Rome puis on va se promener entre le centre et le sud de l’Italie, la Sicile incluse, RDS sera présent avec Éric Ménard et le Show de moto, eh oui on va vous montrer le tout à la TV.

La nouvelle Megaride Nord Europe, on va promener les Megariders dans les « vieux pays » toute une parade dans différents pays, langues et traditions, le BMW Welt (le monde BMW), le camp de concentration de Dachau, la brasserie de Leffe, on va passer sur l'Afsluitdijk 32 km de digue dans la mer du Nord, les moulins à vent, les plages du débarquement, la belle Fontainebleau, Versailles.

La nouvelle Megaride Dracula Tour, et oui belle ride, on roule, on roule pour se rendre en Roumaine, en passant par l’Italie, Slovénie, Hongrie, Serbie, Autriche, pour aller se promener dans les Carpates, rouler sur des routes mythiques comme la Transfagarasan ou la Transalpina, visiter le château de Dracula, se promener dans les Alpes Carniques.

L’Explora Iberica en préparation pour la nouvelle Megaride Iberica 2020, oui on s’en va en Espagne, en partant de l’Italie en passant par les Alpes Françaises et Italiennes, la cote d’Azur, les Pyrénées, la mer du Nord, les Gorges du Verdon, le Piémont eh oui on roule.
Vous le savez un Explora c’est une ride « à la Max » donc réservé aux motocyclistes aguerris, si vous avez le gout, vous vous sentez prêts pour rouler et rouler, contactez-moi mais faites vite.  

La dernière nouvelle de l’année, oui maintenant, avec le partenariat avec AmeriKaMoto, vous pouvez faire aussi des voyages en moto dans l’Ouest Canadien et Américain, on travaille très fort bientôt vous aurez toute l’information.

Ah puis, ce n’est pas fini …… il y a beaucoup de choses à la quelle on travaille, restez connectes!

Quelqu’un m’a demandé c’était quoi mon coup de cœur cette année dans les nouvelles Megarides, bon voilà sans aucun ordre.

Dracula tour :
surement la Transalpina, superbe route, si en plus on poigne une belle journée ouff, spectacle.
la ville de Grado, Italia, une pure merveille, la nuit en plus, elle aurait de l’être ce que Venise est.
la ville de Pecs, Hongrie wow tout simplement, très belle architecture, beaucoup d’histoire et ça commence à « faire diffèrent »
Les contrastes entre pauvres et riches en Roumanie, Hongrie, Slovénie.

Nord Europe :

BMW Welt, faut voir ça au moins une fois 😊
Le camp de concentration de Dachau, ça touche, c’est quelques choses.
L'Afsluitdijk rouler sur cette digue est toujours quelques chose, super.
Les moulins en Hollande, toujours aussi charmants.
Les plages du débarquement, que dire.
Fontainebleau, superbe jolie ville aristocratique

 

Bon, sur ça, bien sur Martine, moi et toute l’équipe de MégaVoyages vous souhaitons de joyeuses fêtes et une heureuse année 2019 et beaucoup de km de bonnes rides.