01 jan 2018


La Megaride Explora, une Megaride spéciale à Max.

La Megaride Explora c’est une Megaride spéciale, où on fait de la moto intense, sur approbation et une ride où on s’amuse, beaucoup, beaucoup, beaucoup avec la moto, oui c’est une Megaride de niveau Expert.

Découvrir des paysages passionnants, se promener dans des lieux inconnus sinon que par les gens que y vivent, passez d’un pays à l’autre, d’une langue à l’autre, découvrir la façon dont les gens vivent dans des endroits typiques, se promener sur des routes sinueuses, courbes a plus finir et on roule, on s'amuse, parcourir et arrêter dans des petits villages, on fait de la MOTO.

Où irons-nous?

Qui sait? C'est presque un secret à moi!

Tout ce que je peux dire est que vous allez découvrir  des routes sinueuses, la meilleure nourriture, des vins sélectionnés, des hébergements spéciaux, des trésors cachés, que vous ressentirez la nature et apprendrez à connaître la population locale des petits villages que nous allons croiser.

Pendant la Megaride Explora, libérez votre tète de tous vos pensés, suivez moi et laissez vous gâter, admirez les panoramas, les lieux typiques, profitez et amusez vous avec votre moto et, bien sur, savourez les bons mets typiques a la table.

Explora, c'est n'est pas une Megaride pour tous, avant du tout elle est sur mon approbation seulement, maximum 5-6 motos, puis ca prend de l'expérience et de la dextérité a moto, puis faut aimer la moto, puis on roule et on s'amuse, puis on s’amuse.

Ok, ok, je peux vous dire que la Megaride Explora va se dérouler en France, Italie, Suisse, Allemagne, Saint-Marin et peut-être aussi Autriche et Slovénie, ben oui quoi? Je l’ai dit que c’est n’est pas pour tous.

Ah oui, j’oubliais, on va peut-être visiter le musée BMW et l’usine et musée Ducati.

La Megaride Explora a aussi un désavantage, une fois faite, vous allez trouver les routes chez nous ou dans les États, même celle avec beaucoup de courbes, très, très plates LOL

La Megaride Explora aura lieu du 10 août au 24 août 2018

Moi je pars, si vous êtes intéresses contactez-moi à max@megavoyages.ca ou 450 778-2496

01 jan 2018

La Provençale

Un voyage en moto de rêve! Lac d'Iseo, Riviera Ligure, Vallée Trebbia, Gorges du Verdon, les gorges de Daluis, les Alpes Franchises et Italiennes, Venise.

Une douce promenade à moto entre les vallées, montagnes et collines de l’Italie et de la France.
Départ du lac d’Iseo, pour se promener dans les collines de Montferrat, la Riviera Ligure, la Côte d'Azur, la Provence, les Gorges du Verdon, les Alpes françaises et italiennes, le parc du Vercors et le Col de Turini.

Plus d'infos https://www.megavoyages.ca/fr/voyage-en-moto/la-provencale-21-septembre-...

23 déc 2017


On arrête jamais chez MégaVoyages, vu la demande je suis deja en train de travailler pour des nouvelles Megarides 2019 et ne voici une.

Megaride NORD EUROPE 5 000 Km, 14 jours, direction le Nord de l’Europe. Nous allons traverser 7 pays pendant ce voyage à moto ! De l'Italie, à la Suisse, en passant par l’Allemagne, le Luxembourg, la Belgique, l’Hollande, la France jusqu'à la Normandie et la Bretagne pour ensuite terminer à nouveau en Italie. Vous roulerez dans le cœur de l'Europe, lieu plein d’histoire, vous verrez des châteaux, des moulins, des monts dans la mer, en passant par des routes sinueuses et vallonnées!

Bien sur c'est n'est que le debut, d'autres info's a venir, mais si vous étés intéresses contactez-nous car il n'y a pas beaucoup de places disponibles.

21 déc 2017


Et voici, un autre bel hôtel qui viens de s'ajouter a la liste des hôtels MégaVoyages Megaride, encore un 4 étoiles, sur le bord du lac, Spa Thaïlandaise et beaucoup de relax entre une ride et un autre.

Ben oui on va les gâter un peu les Megariders 

15 nov 2017


On travaille très fort pour organiser les Megarides, on y met beaucoup de temps, des recherches, surtout de passion pour créer ces voyages de rêve appelé Megarides, on est toujours a l’écoute des suggestions, commentaires de nos clients et a chaque Megaride on essaie de l’améliorer sur la base de l’expérience avec les Megarides passés, et bien sur toujours en mieux.

Avez-vous remarqué que j’étais bien tranquille dernièrement?

Eh bien, surprise!!!!!  Voici la raison!

Je ne sais pas si je suis plus excité moi ou les personnes que j’ai déjà informé à propos de l’évolution des Megarides, mais ……… tout change pour MégaVoyages et les Megarides, tout change parce que ….

Il va avoir une nouvelle compagnie en jeux, MégaVoyages Italia!

MégaVoyages sera donc présente sur le territoire Européen, notre pied à terre, support logistique, technique et de contact sera donc MégaVoyages Italia.
C’est MégaVoyages Italia qui va fournir et s’occuper des motos pour les Megarides avec le support direct des maisons mères BMW, Ducati, Harley Davidson, Moto Guzzi.
Vous pouvez maintenant compter sur l’équipe Canadienne et l’équipe Italienne de MégaVoyages.

Quels sont les avantages pour les Megariders avec ce gros changement?

  • On arrive maintenant  directement en Italie, a Venise avec un vol direct.
  • La base MégaVoyages sera sur le lac d’Iseo, au centre du nord de l’Italie mais surtout au centre d’Europe.
  • Plus de 80% d’autoroute en moins à parcourir.
  • Les motos seront livrées directement à l’hôtel approprié dépendant le voyage Megaride.
  • Plus des journées relax, vous pourrez, choisir entre différents itinéraires, visiter une ville ou des lieux, se promener en moto en amoureux, faire des excursions avec visite des vignobles ou sur le lac.
  • Selon la Megaride une activité de « prise en main», soit une séance de formation suivie d’une randonnée moto.    Le tout se fait dans la bonne humeur sans pression, en respectant le rythme de chacun.   

Bien sur je vais revenir avec les détails mais comme vous pouvez bien comprendre c’est une grosse amélioration qui va permettre a tout le monde de mieux profiter du voyage et des lieux visités.

Donc à partir de l’an prochain les services de l’agence de voyages MégaVoyages seront :

  • Les Megarides bien sur, le top des voyages aventures a moto, on travaille a des nouveaux circuits que la nouvelle base va nous permettre de créer, Centre de l’Italie, Croatie, Roumanie, Norvège
  • La location motos et, si nécessaires, billets d’avion.
  • Les voyages personnalisé, on peut vous créer un forfait avec inclus billets d’avion, location moto, réservation des hôtels, GPS préprogrammé avec l’itinéraire pour votre tour. Vous partez, des collaborateurs de l’équipe MégaVoyages Italia ils vont vous accueillir, livrer la moto, vous donner les istructions et le GPS, puis vous pourrez faire votre tour vous-même les hôtels seront déjà réservés et paie. Bien sur ca ne sera pas du tout une Megaride.
  • Les Megarides en voiture décapotable, on y travaille on va avoir les mises a jour en janvier-février.

Donc, comme vous pouvez voir, il va n’avoir pour tous les gouts.

 

Les motos qui seront disponibles seront :

  • BMW K1600 GTL
  • BMW K1600 GT
  • BMW R1200 RT
  • BMW R1200 GS
  • BMW S1000 XR
  • BMW G700 GS
  • BMW G800 GS
  • DUCATI MULTISTRADA
  • MOTO GUZZI CALIFORNIA
  • HARLEY DAVIDSON ELECTRA GLIDE
  • HARLEY DAVIDSON STREET GLIDE

Toutes les motos seront équipées de valises et top case.

On travaille tres fort pour faire la mise à jour de notre site www.megavoyages.ca et des brochures, restez informés, suivez nous.

Ne perdez pas de temps, réserver maintenant https://www.megavoyages.ca/fr/reservez-maintenant

N’hésitez surtout pas a nous contacter si vous avez besoin d’informations, par email : info@megavoyages.ca ou par téléphone 450 778-2496.

MégaVoyages Inc. titulaire d’un permis du Québec N. 703316.

 

nov 17, 2017

MegaVoyages Italia

eh bien, eh bien ..... la voici la nouvelle "base" des Megarides ..... eh oui l'hiver va être encore plus long

Fichiers joints:
Images additionneles:
Souvenir Megarides:
fév 18, 2017

Montée du Stelvio 2 avec Richard

Megaride Tour des Alpes, Deuxieme Partie, moi et Richard on s'amuse a monter le Stelvio meme si avec beaucoup de travaux, les autres ???? sont quelques part plus bas LOL

Cameraman Richard

Fichiers joints:
Images additionneles:
Souvenir Megarides:
oct 27, 2016

Val Trebbia in moto | tratto Statto-Madonnina della Val Trebbia

When we talk about Megarides et que je dis au monde que le Deal's Gap, Tail of Dragon, c'est n'est absolument rien en comparaison aux routes que on fait avec moi dans les Megarides.
Voici la Vallée Trebbia, sur ses routes on courus pilotes de toutes sortes en auto et en moto, inclus rien de moins que Enzo Ferrari, selon Ernest Hemingway elle est la plus belle vallée du monde ....... mettez plein écran et amusez vous.

Normalement on fait ca avant le cappuccino :)

Des Megariders vont surement reconnaître les places et se rappeler ...... 

Fichiers joints:
Images additionneles:
Souvenir Megarides:
juin 27, 2016

Le Show de Moto 2016 épisode 13

Megaride 2016 sur RDS au show de la moto avec Eric Menard a partir de 7:40

Fichiers joints:
Images additionneles:
Souvenir Megarides:
mai 17, 2016

Val Trebbia in moto | tratto Statto-Madonnina della Val Trebbia

Quand on parle des Megarides et que je dis au monde que le Deal's Gap, Tail of Dragon, c'est n'est absolument rien en comparaison aux routes que on fait avec moi dans les Megarides.
Voici la Vallée Trebbia, sur ses routes on courus pilotes de toutes sortes en auto et en moto, inclus rien de moins que Enzo Ferrari, selon Ernest Hemingway elle est la plus belle vallée du monde ....... mettez plein écran et amusez vous.

Normalement on fait ca avant le cappuccino :)

Des Megariders vont surement reconnaître les places et se rappeler ...... 

Fichiers joints:
Images additionneles:
Souvenir Megarides:
mai 16, 2016

une de plus belle rides selont le groupe Megaride 14, une de plus belle routes que j'ai parcourru a moto selon moi, pas pour rien qu'elle est une patrimoine mondial de l'Unesco, belle route, super belles courbes, panorama a coupler le souffle sur la falaise, nature, nature et nature, qu'est que on veut de plus a moto LOL

Fichiers joints:
Images additionneles:
, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Souvenir Megarides:
04 oct 2017

La Megaride MégaVoyages "Incontournable" dans le journal de GWQ Gold Wing Québec, merci a Estelle.

Le tout débute en 2016 alors que Maurice Daoust lance une invitation aux membres de GWQ pour prendre part à un voyage à moto en Europe, pour 2017. Une soirée d’information se déroule à l’automne en compagnie du guide Massimiliano Tiraboschi de MégaVoyages.

Originaire de l’Italie, élevé dans les montagnes et passionné par la moto, âpres une présentation riche en contenu et des images a couper le souffle, ca y est … on y va Max!!! On s’engage pour une virée à moto en Europe.

Le voyage s’est déroulé du 1er au 14 juillet 2017, destination le nord de l’Italie pour « L’incontournable ».

Au final, nous sommes sept couples de GWQ à prendre part à l’aventure. Nos compagnons Maurice et Ginette, Jean et Marlène, Jacques et Claire, Bernard et Yolande en Goldwing et finalement le convertis selon Max qui ont vécu l’aventure en BMW k1600 GTL, Jean-Pierre et Jacinthe, Yvan et Vichy, Pierre et Estelle.

« L’incontournable », c’est un voyage de rêve! Vitrolles, la cote d’Azur, la Riviera Ligure, la vallée Trebbia, le lac de Garda, les Dolomites, les Alpes, Venise, Pise, Maranello, Sienne, Cinque Terre, la vallée Nervia et le Col de Turini. Chaque jour était agrémenté par une diversité locale (diner, visite, cocktail, etc) je ne veux pas vous donner tous les détails parce que cela briserait la magie et l’effet de surprise pour ceux qui seraient tentés de vivre l’aventure.

Comme dit si bien Marlène « une Megaride, ca s’explique pas, ca se vit. »
Une chose est sûre, au début, je me disais « c’est le voyage d’une vie ». Erreur, j’ai été endoctrinée par l’Italie. Je partirais demain matin pour une nouvelle destination.

Le voyage, oh! Que oui des courbes il y en a eu, sauf que derrière chaque courbe se cache des paysages à couper le souffle, des passes en montagne, des villes, des bords de mer, un spectacle visuel unique.

Nous avons voyagé à l’italienne, code de conduite « interfile » soit se faufiler entre les voitures en marche ou arrêtées. Nous avons partagé la route avec les cyclistes, bu du cappuccino en masse, du gelato et découvert les casoncelli, la pizza italienne. Elle est bien différente de chez nous, car le pepperoni, ca n’existe pas en Italie et la pizza, c’est sur une croute mince.
On la plie en deux pour gouter toutes les saveurs qui la garnissent.
Nous avons découvert le « Spritz » (apéro local) et nous avons mangé comme des rois (pour ne pas dire comme des goinfres…). Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici la magnifique entrée de prosciutto et melon. Je ne vous montre que quelques images en espérant vous faire rêver et vous donner le gout de l’aventure.

MégaVoyages offre plusieurs circuits et vous pouvez en prendre connaissance en visitant leur site internet www.megavoyages.ca

Estelle Paquet
Gold Wing Québec
www.gwq.qc.ca

Fichiers joints:
Images additionneles:
Souvenir Megarides:
23 fév 2017

Les Megarides MégaVoyages sur le Journal de Montréal

Fichiers joints:
Images additionneles:
Souvenir Megarides:
30 oct 2016

Show de moto RDS: Saison 8 épisode 12

Les Megarides de Motoclubquebec a Le Show de Moto sur RDS, voici l'emission 12

Min: 0.55 - 10.35

Min: 12.30 - 16.35

Fichiers joints:
Images additionneles:
Souvenir Megarides:
30 oct 2016

Show de moto RDS: Saison 8 épisode 11

Les Megarides de Motoclubquebec a Le Show de Moto sur RDS, voici l'emission 11

Min: 1.00 - 5.55

Min: 13.40 - 16.40

Fichiers joints:
Images additionneles:
Souvenir Megarides:
30 oct 2016

Show de moto RDS: Saison 8 épisode 10

Les Megarides de Motoclubquebec a Le Show de Moto sur RDS, voici l'emission 10

Min: 0.55 - 5.30

Min: 11.20 - 16.50

Fichiers joints:
Images additionneles:
Souvenir Megarides:
30 oct 2016

Show de moto RDS: Saison 8 épisode 9

Les Megarides de Motoclubquebec a Le Show de Moto sur RDS, voici l'emission 9 

Mins 0.59 - 16.6

Fichiers joints:
Images additionneles:
Souvenir Megarides:

Megaride live

Voici un extrait en direct des groupes des Megarides en cours, sélectionnez le flux à afficher ou accéder directement aux groupes sur Facebook en cliquant sur le lien ci bas.

Suivez le groupe Megaride sur Facebook