Megarides, les Voyages de rêve en moto! France, Italie, Suisse, Autriche, les Alpes, les lacs... des motocyclistes québécois dans le paradis des motos.

Massimiliano de prénom, tous le connaissent sous le pseudo de Max, un italien émigré au Canada et bien évidemment motocycliste. Plutôt maniaque de moto, il a eu plusieurs types de moto tant en Italie qu'au Canada, de la mobylette à la moto custom, sport touring, Goldwing et maintenant il possède une BMW K1600 GTL.

En alliant sa passion pour la moto, sa profession de développeur web et la légendaire tête dure « bergamasca » (sa région de l'Italie), il a fondé et il administre le site web MotoClubQuebec qui compte plus de 10 000 membres. Ce site offre aux passionnés de motos, toutes marques confondues, un endroit où discuter, apprendre, partager, organiser toute chose en lien avec l’univers de la moto.

Il est natif de Val Seriana, au pied des Alpes et avait caressé depuis longtemps le rêve d'amener un groupe d'amis motocyclistes du Québec en Italie pour partager avec eux le bonheur de rouler en moto dans de « vrais montagnes » avec de « vrais virages ».

Cela est arrivé pendant la Mégaride 2010, répliqué avec la Mégaride 2011, à nouveau avec la Mégaride 2012 et encore avec la Mégaride 2013 puis pour le 2014 pas une mais trois Megarides, la 5ième dans les îles et sud de l'Italie et la 6ième avec la Toscane, les Alpes, la côte d'Azur, 55 motocyclistes québécois ont pu vivre l'aventure de la Megaride Motoclubquebec en Europe.

Pour 2015, 6 Megarides à son actif, ainsi qu'une en décapotable, pour 2016, 7 Megarides. Et ce, sans oublier les Megarides qu'il a fait avec Éric Ménard de RDS, que vous pouvez visionner au Show Moto. Pour 2017, les réservations vont bon train, il ne reste que quelques places de disponible et déjà c'est parti pour les inscriptions 2018, à plusieurs anciens et nouveaux Mégariders. Il va donc à nouveau leur faire découvrir des endroits et la gastronomie régionale hors des sentiers battus, choses qu'on ne rencontre habituellement pas dans des voyages organisés.

Évidemment, il y a tant à voir et à faire que des compromis s’imposent. En effet, la durée du voyage, le mode de conduite « à l'italienne », les routes différentes, la découverte de la nouveauté, la dimension du groupe sont autant d'éléments dont il faut tenir compte dans la planification du voyage.

Des amis européens se joindront également au groupe, fiers de partager leur coin de pays et la passion de la moto.

Les conducteurs et conductrices sont des motocyclistes d'expérience ayant plusieurs longs voyages à leur actif et chacun cumule des milliers de kilomètres à chaque mois. Ils savent d'ores et déjà qu'ils devront s'adapter à la conduite sur les routes des Alpes qui ne ressemblent en rien aux routes en Amérique du Nord. Les Alpes sont considérées comme un paradis pour les motocyclistes! Les collines de la Toscane, le bord de mer de la côte d'Azur, la Corse, la Sardaigne puis la chaleur du Sud de l'Italie sont tous des endroits à faire rêver.

Comme pour les Megaride passées, nous ne dévoilerons pas le détail du voyage mais une section du site dédiée sera mise en ligne avant le départ. Cette section sera conçue comme une sorte de carnet de route. Tous les Megariders pourront à chaque soir, s'ils ont encore des forces, écrire un compte-rendu, avec des photos pour faire connaître l'évolution de la Megaride. Jour après jour, vous pourrez donc suivre à chaud l'évolution des Megarides.

Max espère que ces voyages seront une aventure inoubliable qui resteront gravés dans la mémoire de toutes les personnes qui se joignent à lui et qui sait, une aventure qui se répétera dans de futures Megarides.


Nous sommes une petite entreprise Canadienne, qui a son siège social ici, au Québec. Nous sommes une agence de voyage spécialisée dans l’organisation de voyages aventure à moto en Europe. Nous organisons depuis maintenant 10 ans des voyages outre atlantique pour les motocyclistes Québécois.

D’où vient cette idée d’aller rouler sur les plus belles routes d’Europe? Une idée de fou, qui a débuté par une blague entre amis motocyclistes, autour d’un café, un jour d’hiver. Comme dans toutes les discussions de ce genre, nous faisions la comparaison entre les routes tortueuses de la province et celle de l’Est des États-Unis. Ah! Le fameux 381 virages en 11 miles. Notre fondateur, mi sérieux nous dit que chez lui ce n’est pas seulement 381 virages en 11 miles mais tous les 11 miles.

Massimiliano Tiraboschi, Max pour les amis, nous a invité à se joindre à lui pour un voyage en Italie. Le succès de cette première Megaride a ouvert la porte à ce qui est aujourd’hui une belle entreprise.

Nous sommes maintenant plusieurs ensembles à préparer et guider des groupes de motocyclistes en Europe. Le plaisir que vous avez à participer à nos voyages nous tient à cœur. C’est ce qui nous motive le plus.

 

Quelques chiffres amusants des Megarides MégaVoyages

Avec l’année 2018, nous serons rendus à plus de 35 Megarides

Plus de 1 000 000 de Kilomètres parcourus

532 Aventuriers Megariders sont revenus au Québec plus gros LOL

Les Megariders ont passé 3500 heures de jours à moto

...... et ça continue .... Restez connecté, pleins de surprises s'en viennent

 

Et comme quelqu’un a si bien dit « une Megaride, ça ne s'explique pas, ça se vit. »

 

 

 

Découvrez l'équipe Megaride


Une Megaride, c’est une grande randonnée, mais avant tout, une aventure inoubliable. Nous les appelons Megaride parce que ce sont des Méga ride! Elles sont conçues pour des motocyclistes/automobilistes d’expérience. Oui, pas seulement à moto. En plus des Megarides Europe en moto, nous avons aussi développé des Megarides en auto décapotable pour ceux qui n’ont pas de permis moto. Vous pouvez participer à des Megarides Europe en Auto.

Le voyage que vous allez faire n’est pas comparable aux voyages à moto qu’on peut faire dans nos régions. Même les voyages à l’extérieur de la province de Québec, en Ontario, dans les Maritimes et aux USA ne sont pas pareils. Vous allez faire un voyage mémorable.

Vous allez nous dire, préparer un tel voyage, c’est simple ! N’importe qui peut se mettre à l’ordinateur pour faire des trajets. Pour une Megaride, c’est beaucoup plus de travail. Ce sont des heures, des semaines, des mois de travail pour calculer, évaluer, visiter et essayer les routes, hôtels, restaurants et places à découvrir. Le tout est pensé par et pour des motocyclistes.

Autre avantage, rouler en groupe, surtout à l’étranger, bien encadré et organisé, ça contribue à donner encore plus de sécurité à votre voyage. D’ailleurs, nous voyons naître, de nouvelles amitiés, à chaque Megaride.

Vous n’aimez pas rouler en groupe? Préférez-vous rouler en solo ou dans un mini groupe avec vos amis? Pas de problème, avec l’option Megaride Solo, vous pouvez voyager en toute liberté et à votre guise, et nous rejoindre le soir à l’hôtel.

Pendant les journées relaxes, ces journées pendant le voyage où nous demeurerons au même hôtel, plusieurs itinéraires différents vous seront proposés. Il y en aura des faciles, des intermédiaires, des expertes, des courtes et des longues, des visites de sites, de musés, etc. Vous pouvez soit suivre le guide ou partir à l’aventure selon vos préférences. Il y en a pour tous les goûts.

Une chose est sûre, vous serez dépaysés. Rien ne se compare avec l’Amérique du Nord, des panneaux de circulation aux façons de conduire, de la langue aux repas qu’on vous sert. Les montagnes, les rivières, les vallées, les villes et villages sont différents de ce que vous avez probablement déjà vu ici. Et pour tous ceux qui reviennent encore vivre l’aventure de la Megaride, des nouveautés, des destinations à voir et revoir, des villages connus et inconnus, plein de ce que l’UNESCO appelle le patrimoine mondial.

Jetez un coup d’œil aux témoignages des « anciens » qui ont déjà participé à une Megaride.

Du rêve à la réalité

Cliquez ICI pour voir les pages de témoignages

RÉSERVER MAINTENANT VOTRE PLACE

Voyages de rêve en moto! France, Italie, Suisse, Autriche, Slovénie, Espagne. Les Alpes, le Lac de Garda, la Côte d'Azur, la Côte Amalfitaine, les Dolomites, les Gorges du Verdon, Venise, Rome, Marseille, les Cinq Terres, la Sicile, les volcans, et des courbes, beaucoup, beaucoup des courbes.
318 courbes chaque 11 milles, des motocyclistes Québécois dans le paradis des motos.

Suivez les nouvelles et souvenirs de voyage sur notre blog.

 .

 .

 .

 .

Vous êtes-vous déjà demandé qui œuvre en arrière-scène?

Voici un aperçu de notre équipe et cela sans compter tous les clubs de moto et les dizaines d'amis passionnés de moto qui collaborent avec nous pour la réalisation des Megarides


Massimiliano Tiraboschi

Créateur, idéateur et Grand Ordonnateur de la Megaride!
Depuis plusieurs années, tel le Pape avec ses fidèles, il prépare avec soin le pèlerinage de dizaines (et bientôt des centaines) de québécois vers l’Europe. Italien d’origine, motocycliste émérite, il s’est donné...


Martine Bergeron

Comme le big bang est à l’origine du monde… 

 

Si il n’y avait pas eu Martine, Massimiliano ne serait pas venu au Québec et la Megaride n’aurait jamais existé. 
 
Elles est Indispensable! 
 
 


Patrick Morin

 

Pionnier de la première Megaride en 2010 avec ma belle Lisa, et fidèle au poste à chaque année depuis. 

Je suis un grand amateur de belles routes, de bonne bouffe, de bons vins et surtout, de bonne compagnie.  
 ...


Sylvain Bergeron

Les routes de montagne, plus c’est croches plus il y trouve du plaisirs!

Peu importe la météo il fait toujours beau s’il est en moto. Faut tout de même pas oublier que les Megarides sont aussi une occasion extraordinaire de découvrir la bonne cuisine italienne.

Et ça aussi il y...


René Loubier

Mon aventure de mégariders a débuté en 2011, depuis la passion ne s'est jamais éteinte.Chaque voyage est unique,et j'essaie de collaborer avec Max pour les prochaines nouvelles aventures.
 
Ces mégarides sont vraiment le summum pour un motocycliste,toute catégorie confondue.
 ...


Gaétan Trudel

 
Habile de ses mains, et toujours d'agréable compagnie, Gaétan est aussi un vétéran des Megarides.  
 
Comme nous tous, il apprécie bien la cuisine Italienne.


Anna Cucchi

 
Anna, c'est l'ange au sourire contagieux des Megarides.  
 
Elle s'occupe de tous les petits détails pour vous en Europe.   
 


Santo Senziani

Le specialiste de la cuisine et des vins
 
Il peut se rappeller de ce qu'il a mangé il y a 10 ans sans problème.
Il est le responsable du support et de la logistique en Europe.  

C'est le dégustateur en chef.


Paperino

 
 
Bien sur, Paperino, alias Donald Duck ........

 

c'est notre mascotte voyons :) 
 
 

Voici quelques témoignages que nous avons reçus.



Michel et Anne-Marie

Partir à l"aventure dans l'inconnu, seulement des souvenirs de jeunesse et de l'ivresse dans les yeux. C'est ça la force des mégarides. C'est un rêve, une idée farfelue qui s'est concrétisée et voilà le départ.

Des aventureux guidés par un rêve d'un italien maniaque de son pays qui veut ...



Daniel et Johanne

Que dire de Megaride...

De super motos, excellente organisation et soutien logistique, un organisateur familier avec la région qui nous a fait découvrir des paysages enchanteurs, coté qualité prix c'est dur à battre.

Nous avons fait un excellent voyage.

Johanne et Daniel. ...



Michel

J'ai eu la chance de faire les Megarides en voiture deux années. Bien que l'effet moto n'y est pas, la vision des paysages reste presque la même. Tout en faisant parti d'un groupe tu es plus individuel, tu n'as pas à suivre tu as à faire ton départ et ton arrêt de soirée. Tu peux te permettre un ...



Josée

Quelle expérience merveilleuse et agréable à vivre ,que de beaux paysages et surtout de très belles connaissances qui finissent par nous lier d’une belle d’amitié par la suite.

Ce que j’aime le plus pour moi ( la passagère) ,c’est que l’on ne va pas où c’est touristique seulement donc ...



Michel

Bonjour tout le monde, je tenais à témoigner de la chance que j’ai eu de participer à une expérience unique.
Faire un voyage en moto en Europe avec la gang de Motoclub Québec. Ça a été pour moi un des moments le plus agréable que j’ai vécu. Tous les participants de mon groupe étaient plus ...



Simon et Lynda

La Megaride c’est une aventure.

Tout cela a débuté par une inscription gratuite sur un site de moto, Motoclubquebec.com

Nous étions à ce moment-là en quête d’idées pour des balades pensant avoir fait le tour du jardin.

Ayoye l’idée, sur le site je trouve un onglet dédié à la ...



Louise

Je souhaite à tous les motocyclistes, hommes ou femmes, de vivre une telle expérience, rouler dans les hautes Alpes, rouler dans les Dolomites, rouler sur la côte, rouler dans les gorges du Verdon, rouler.... rouler.... rouler les Megarides, la Suisse, l'Autriche, la France, l'Italie : c'est ...



Gilles

Megaride 2010 

Ce fut une très belle et nouvelle expérience de voyage en moto en sol Européen que je ne suis pas prêt d'oublier pour les routes en montagne, un délice pour les yeux.

Que dire de la belle organisation de l'équipe de Motoclubquebec que wow wow sur toute la ligne mille ...



Michel et Guylaine

Nous sommes des motocyclistes de longues dates et notre passion est de voyager en moto.

En 2010, suite à une discussion avec Max, il nous a proposé un trip dans son pays qui est l’Italie.

Nous avons accepté immédiatement et depuis nous y retournons à tous les ans.

Ce qui est ...

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix