Niveaux difficultés

Les niveaux de difficulté des Megarides

 

Les Megarides sont conçues pour accommoder tout le monde! Ceux qui veulent rouler plus vite, plus tranquillement, ou ceux qui veulent visiter un peu à pieds ou à moto. Même pour ceux qui veulent essayer leur capacité et le feeling de piloter un moto sur de superbes routes qui, on dirait, ont été construites pour les motos.
Dépendant de la Megaride il y a différents niveaux de difficulté, pour la Megaride au complet ou pour les journées relaxes.
Lorsque vous lirez expert, le Deals Gap ce n’est qu'une petite promenade pour aller faire le plein d’essence

 

 

Le niveau facile: les routes son faciles, sinueuses et pas trop techniques avec de belle courbes. Nous ne parcourons pas beaucoup de kms à chaque jour et avec peu de trafic .
Le niveau intermédiaire: les routes commencent à devenir plus sinueuses et plus techniques, beaucoup de courbes, plus de kms à chaque jour et possiblement de passer par des places où il y a beaucoup de trafic.
Le niveau avancé, pour pilote d'expérience, avec beaucoup, beaucoup de courbes. Vous y verrez des virages à 180°, en pente, et des courbes à répétition. Ça demande une certaine aisance sur la moto. ».
Le niveau expert, eh bien, si le Deals Gap est votre référence, ajoutez-y des virages sur une seule voie, à 180°, en pente, pendant des kilomètres. Les routes sont surtout sinueuses, souvent d'une seule voie, avec beaucoup de Tornanti, et demandent du pilote de savoir manœuvrer la moto avec aisance. J'insiste, il y a beaucoup, beaucoup de courbes et oui, vous allez me demander « svp, elle est ou l’autoroute ».

Quand on se déplace d’un hôtel à l’autre, les itinéraires sont conçus pour les différentes situations de météo ou de route et, surtout, accessible à tous.
C’est dans les journées relaxes que le groupe va se diviser dépendant du goût de chacun ou de votre humeur du moment. À chaque journée relaxe, on peut choisir différents itinéraires, avec différentes difficultés et/ou possibilités de visites à pieds ou à moto.

 

 

Le niveau journée relaxe facile est accessible à tous. Des randonnées pas trop longues avec possibilité de visiter à pieds ou à moto, en groupe ou en couple.
Le niveau journée relaxe intermédiaire est facultatif. On commence à voir plus de courbes, plus de kms et des routes plus techniques. Vous aurez toujours la possibilité de faire des randonnées plus tranquilles.
Le niveau journée relaxe avancé est facultatif. En couple ou en solo, nous roulons, courbes, courbes et courbes, nous allons user les pneus, une expérience mémorable! Aussi ici il y a la possibilité de faire des randonnées plus tranquilles.
Le niveau journée relaxe visite à pieds. Il aura plusieurs places où, si vous le désirez, vous pourrez faire des visites à pieds, à visiter villes, monuments, centre d’intérêts etc
Le niveau journée relaxe visite en moto. Il y aura plusieurs places où, si vous le désirez, vous pourrez faire des visites à moto, petits déplacements à moto pour visiter différents endroits de la région.