Presse voyages en moto Megaride

04 oct 2017

La Megaride MégaVoyages "Incontournable" dans le journal de GWQ Gold Wing Québec, merci a Estelle.

Le tout débute en 2016 alors que Maurice Daoust lance une invitation aux membres de GWQ pour prendre part à un voyage à moto en Europe, pour 2017. Une soirée d’information se déroule à l’automne en compagnie du guide Massimiliano Tiraboschi de MégaVoyages.

Originaire de l’Italie, élevé dans les montagnes et passionné par la moto, âpres une présentation riche en contenu et des images a couper le souffle, ca y est … on y va Max!!! On s’engage pour une virée à moto en Europe.

Le voyage s’est déroulé du 1er au 14 juillet 2017, destination le nord de l’Italie pour « L’incontournable ».

Au final, nous sommes sept couples de GWQ à prendre part à l’aventure. Nos compagnons Maurice et Ginette, Jean et Marlène, Jacques et Claire, Bernard et Yolande en Goldwing et finalement le convertis selon Max qui ont vécu l’aventure en BMW k1600 GTL, Jean-Pierre et Jacinthe, Yvan et Vichy, Pierre et Estelle.

« L’incontournable », c’est un voyage de rêve! Vitrolles, la cote d’Azur, la Riviera Ligure, la vallée Trebbia, le lac de Garda, les Dolomites, les Alpes, Venise, Pise, Maranello, Sienne, Cinque Terre, la vallée Nervia et le Col de Turini. Chaque jour était agrémenté par une diversité locale (diner, visite, cocktail, etc) je ne veux pas vous donner tous les détails parce que cela briserait la magie et l’effet de surprise pour ceux qui seraient tentés de vivre l’aventure.

Comme dit si bien Marlène « une Megaride, ca s’explique pas, ca se vit. »
Une chose est sûre, au début, je me disais « c’est le voyage d’une vie ». Erreur, j’ai été endoctrinée par l’Italie. Je partirais demain matin pour une nouvelle destination.

Le voyage, oh! Que oui des courbes il y en a eu, sauf que derrière chaque courbe se cache des paysages à couper le souffle, des passes en montagne, des villes, des bords de mer, un spectacle visuel unique.

Nous avons voyagé à l’italienne, code de conduite « interfile » soit se faufiler entre les voitures en marche ou arrêtées. Nous avons partagé la route avec les cyclistes, bu du cappuccino en masse, du gelato et découvert les casoncelli, la pizza italienne. Elle est bien différente de chez nous, car le pepperoni, ca n’existe pas en Italie et la pizza, c’est sur une croute mince.
On la plie en deux pour gouter toutes les saveurs qui la garnissent.
Nous avons découvert le « Spritz » (apéro local) et nous avons mangé comme des rois (pour ne pas dire comme des goinfres…). Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici la magnifique entrée de prosciutto et melon. Je ne vous montre que quelques images en espérant vous faire rêver et vous donner le gout de l’aventure.

MégaVoyages offre plusieurs circuits et vous pouvez en prendre connaissance en visitant leur site internet www.megavoyages.ca

Estelle Paquet
Gold Wing Québec
www.gwq.qc.ca

Fichiers joints:
Images additionneles:
Souvenir Megarides:
23 fév 2017

Les Megarides MégaVoyages sur le Journal de Montréal

Fichiers joints:
Images additionneles:
Souvenir Megarides:
30 oct 2016

Show de moto RDS: Saison 8 épisode 12

Les Megarides de Motoclubquebec a Le Show de Moto sur RDS, voici l'emission 12

Min: 0.55 - 10.35

Min: 12.30 - 16.35

Fichiers joints:
Images additionneles:
Souvenir Megarides:
30 oct 2016

Show de moto RDS: Saison 8 épisode 11

Les Megarides de Motoclubquebec a Le Show de Moto sur RDS, voici l'emission 11

Min: 1.00 - 5.55

Min: 13.40 - 16.40

Fichiers joints:
Images additionneles:
Souvenir Megarides:
30 oct 2016

Show de moto RDS: Saison 8 épisode 10

Les Megarides de Motoclubquebec a Le Show de Moto sur RDS, voici l'emission 10

Min: 0.55 - 5.30

Min: 11.20 - 16.50

Fichiers joints:
Images additionneles:
Souvenir Megarides:
30 oct 2016

Show de moto RDS: Saison 8 épisode 9

Les Megarides de Motoclubquebec a Le Show de Moto sur RDS, voici l'emission 9 

Mins 0.59 - 16.6

Fichiers joints:
Images additionneles:
Souvenir Megarides: