Questions voyage

Voici ci-bas quelques réponses aux questions de voyage en moto ou décapotable, le plus fréquemment posées. N’hésitez surtout pas à nous contacter, par téléphone 450 778-2496 ou par courriel en cliquant ici, si vous avez besoin de plus d’informations.

Quelle sorte de permis faut-il?

Vous devez être en possession d'un permis moto valide depuis trois ans. Clients internationaux: vous pouvez louer chez nous les mêmes machines que votre permis vous autorise à conduire dans votre pays. Le permis de conduire international n'est pas requis pour la location mais est nécessaire pour toute interaction avec les autorités Italiennes.

Peut-on louer ou acheter des vêtements de pluie?

Nous n'en louons pas.

Existe-t-il des instructions spéciales?

Oui, chaque client reçoit des instructions précises relatives aux différents aspects de la sécurité, aux lois locales et aux responsabilités qui lui incombent.
Les guides Megavoyages donneront des instructions supplémentaires avant le départ chaque matin.

Est-ce que Megavoyages offre des casques en location?

Non. Apportez le votre.
Notez que le port du bol ou demi casque n'est pas règlementaire. Un casque trois quart, jet, modulaire ou intégral ayant une certification est exigé.

Offrez-vous des motos avec dossiers et sacoches?

Toutes nos motos sont disponibles avec trois valises rigides. Leur capacités varient selon la marque et le modèle.

Est-ce que on peut louer des sacs à mettre dans les valises?

Oui bien sur. Vous trouverez les sacs dans la moto lors de la livraison à l'hôtel.

Quels sont les termes du dépôt de garantie?

Au moment où vous prenez possession de votre moto le montant du dépôt de garantie sera bloqué sur votre carte bancaire. Il sera débloqué aussitôt que vous rendrez votre véhicule. Cette caution varie de €2900 à €300 selon les modalités de l'assurance choisie. Veuillez donc vous référer aux termes et conditions de votre contrat.

Peut-on installer un GPS sur ma moto?

Nous avons des GPS disponibles en location. Ils sont par ailleurs inclus et pré-programmés dans les forfaits Megaride.

Puis-je ajouter un conducteur supplémentaire au moment de la location?

Oui, un second conducteur est autorisé s'il rencontre les pré-requis pour la location, 25 ans, permis moto valide, au moins trois ans d'expérience en moto. Vous demeurerez toujours responsables des dommages à la moto.

Quel âge requis pour louer une moto chez Megavoyages?

L'âge requis est de 25 ans et doit avoir au moins trois ans d'expérience moto. Il n'y a pas d'âge minimum pour le passager en autant qu'il puisse rejoindre les cale pieds.

Blousons, casques, gants et autres accessoires sont-ils inclus dans la location?

Non. Notez que le port des gants certifiés moto est exigé en France, ce tant pour le pilote que le passager. Les gants doivent couvrir la main au complet.
Nous recommandons fortement le port de blousons, pantalons et bottes.

Puis-je laisser mes bagages sur place chez Megavoyages?

Lors des Megavoyages, vous pouvez laisser votre valise de voyage à l'hôtel de départ.

Que faire en cas de crevaison?

Contacter le support téléphonique au numéro qui vous aura été fourni au départ. Notez que vous êtes responsables des frais de remorquage et de réparation, s'il y a lieu.

Le carburant est-il compris dans le prix?

En règle générale, les motos sont louées avec un plein de carburant mais il se peut que ce ne soit pas le cas. Les machines doivent donc être rendues avec le même niveau de carburant qu'au moment où vous les prenez. Des frais de plein pourront être ajoutés.

Comment sont calculés les prix de location?

Les prix sont calculés par tranches de 24 heures. Si vous prenez possession de votre moto à 10 heures, vous devrez la restituer à la même heure, quel que soit le jour. Megavoyages propose des tarifs préférentiels pour des locations de 7 jours et plus.

Que faire en cas de panne mécanique?

Vous pourrez téléphoner au numéro de l'assistance qui vous aura été délivré lors de la location.Votre moto sera alors remorquée au point de location ou garage le plus proche. La prise en charge dépendra de l'assurance choisie. Vous devrez alors vous référer aux termes et conditions de votre contrat.

À quel moment s'effectue le paiement pour la location?

Le montant total se paie au moment de la réservation. Si vous voulez modifier l'assurance souscrite ou rajouter des options comme un modèle supérieur, un GPS, vous pourrez le faire lorsque vous viendrez à l'agence récupérer votre moto.

Peut-on verrouiller les sacoches et le top case?

Oui, sur la plupart des motos que nous avons en location.

Puis-je franchir une frontière?

Oui, en autant que vous demeurez en territoire couvert par la carte d'assurance. Vous devez vous référer aux termes et conditions de votre contrat.

Louez-vous des GPS?

Oui, nous offrons des GPS en location.

Prenez-vous en charge la réservation d'hôtels ou d'attractions

Absolument! Megavoyages Inc peut vous vous faire bénéficier de son expérience et faire des réservations d'avion, hôtels et autres selon une formule de voyages personnalisés.

Me garantissez-vous la moto que j'aurai demandée?

Malheureusement non même si nous parvenons à honorer le choix d'une large majorité de nos clients. C'est la raison pour laquelle, lors de la réservation, nous demandons que 2 sélections soient effectuées

Que se passe-t-il si le temps ne permet pas de rouler?

Les conditions météos ne sont pas garanties. Nous ne pouvons être tenus pour responsables des mauvaises conditions climatiques. Aucun remboursement ne sera effectué sous prétexte qu'il fait mauvais.

Exigez-vous une caution?

Au moment de la livraison de la moto, il vous sera demandé une caution retenue par carte de crédit.

Le prix du vol est-il inclus?

Le prix du vol n'est pas inclus dans la location de moto. Il est inclus dans l'offre de forfaits circuits guidés Megarides et peut être inclus dans un forfait auto-guidé personnalisé.

Quelle est la différence entre un circuit personnalisé et un circuit guidé Megaride?

La différence principale réside dans la structure du projet elle-même. Dans les circuits guidés Megarides, les dates de départ sont fixés, les groupes sont d'un maximum de 10 motos incluant le guide et 18 personnes, qui se déplacent selon un itinéraire établi et sous la conduite d'un guide. Les circuits sont pré-programmés sur les GPS et vous donnent la liberté de suivre ou non le groupe. De multiples trajets alternatifs et des visites peuvent être proposés. Les hôtels et repas inclus vous attendent aux hôtels et restaurants faisant partie du forfait.

Les circuits personnalisés sont destinés à une personne ou à de petits groupes, le choix de l'itinéraire se fait en fonction de vos préférences. Les instructions de base et les trajets simples entre les hôtels sont pré-programmés sur le GPS. Comme vous ne serez pas encadrés par un guide Megavoyages, vous êtes responsables de la préparation des circuits et de la logistique.

Quelle est la différence entre un circuit personnalisé et une simple location?

Dans la formule circuits personnalisés, Megavoyages Inc s'occupe de la réservation de la moto et des hôtels selon vos goûts et préférences. Des itinéraires simples entre les hôtels vous seront proposés.
Comme son nom l'indique la formule location simple implique que, mis à part la location de votre moto, nous ne nous occuperons de rien pour vous.

Quelles sont les conditions demandées pour un circuit personnalisé?

Vous devez avoir 25 ans, être en possession d'un permis de conduire moto sans restrictions depuis au moins trois ans et être en possession d'une carte bancaire émise par une banque reconnue.

Quelles catégories d'hôtels sélectionnez-vous? Est-il possible d'en avoir la liste?

Les chambres sont réservées selon les disponibilités et nous ne pouvons communiquer le nom de l'hôtel qu'une fois que celui-ci a confirmé les réservations. Ce que nous pouvons vous dire, c'est que ce sont des hôtels 4, 3 ou exceptionnellement 2 étoiles, très ouverts au monde des motocyclistes. Selon les lieux, nous pouvons réserver des hôtels de catégories supérieures mais avec un supplément. Cependant, il se peut qu'on ne trouve pas ce genre d'hébergement dans de petites villes, contrairement aux grandes agglomérations.

Est-il possible d'ajouter des nuitées avant ou après le séjour réservé?

Oui, sans problème.

Est-il possible de changer d'hôtel ou d'itinéraire une fois la réservation faite ou durant le circuit personnalisé?

Tout changement d'hôtel ou d'itinéraire avant le démarrage du circuit est possible mais avec un supplément et selon disponibilité. En revanche,et compte tenu du fait que les réservations sont effectuées à l'avance, un changement d'hôtel est impossible une fois le circuit démarré.

Les dates de départ pour les locations et circuits personnalisés sont-elles imposée?

Non. Vous pouvez décider de la date de votre départ quand vous le souhaitez, à n'importe quel jour de la semaine, sous réserve que l'agence soit ouverte.

À quel moment doit-on payer pour un tour guidé Megarides

Un dépôt de $2000 pour le pilote et de $1000 pour le passager est exigé au moment de la réservation. La balance doit être payée au plus tard 60 jours avant le départ.

À quel moment s'effectue le paiement pour les circuits personnalisés?

Le solde est demandé une fois la réservation d'hôtels effectuée. Dans certains cas il est possible d'échelonner le paiement. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous informer auprès de notre conseiller.

Que se passe-t-il en cas d'annulation d'une Megaride?

Advenant l’annulation par un participant, les frais suivants s’appliqueront :

de l’inscription jusqu’à 91 jours avant la date de départ : $2,000.00 pour le pilote, $1,000.00 passager
de 90 jours à 61 jours avant le départ : $2,500.00 pour le pilote, $1,500.00 passager
de 30 jours et moins avant le départ : 100 % du prix du voyage par personne, incluant toutes les taxes
La journée même du départ n’est pas incluse dans le délai d’annulation.
La prime d’assurance voyage n’est pas remboursable.

Nous nous réservons le droit, si les circonstances l’exigent, de modifier les itinéraires et l’ordonnance de nos programmes

Ces prix ont été calculés en fonction des paramètres suivants :

coût du transport lié notamment au coût du carburant et au taux de change.
redevances et taxes afférentes aux prestations offertes telles que les taxes locales d’atterrissage, de survol, d’embarquement et de débarquement dans les ports et aéroports.
du taux de change des devises concernées.
Conformément à la réglementation de l’Office de la protection du consommateur, le prix du séjour pourrait être révisé a la hausse, jusqu’à 30 jours avant la date du départ, s’il survenait des modifications importantes dans les données économiques ci-dessus mentionnées.
Dès que le prix du voyage est augmenté d’au moins 7% (excluant les taxes), le client est en droit, d’annuler son contrat et d’être remboursé. Ou d’accepter un autre voyage en remplacement.

Puis-je décider de nuitées supplémentaires avant ou après mon circuit Megaride?

Oui, nous sommes heureux de pouvoir prolonger votre séjour avant ou après votre circuit. Une fois la réservation effectuée toute modification ou annulation vous sera facturée XX dollars. Les nuits supplémentaires devront être demandées au moment de la réservation.