Qui sommes-nous?


Megarides, les Voyages de rêve en moto! France, Italie, Suisse, Autriche, les Alpes, les lacs... des motocyclistes québécois dans le paradis des motos.

Massimiliano de prénom, tous le connaissent sous le pseudo de Max, un italien émigré au Canada et bien évidemment motocycliste. Plutôt maniaque de moto, il a eu plusieurs types de moto tant en Italie qu'au Canada, de la mobylette à la moto custom, sport touring, Goldwing et maintenant il possède une BMW K1600 GTL.

En alliant sa passion pour la moto, sa profession de développeur web et la légendaire tête dure « bergamasca » (sa région de l'Italie), il a fondé et il administre le site web MotoClubQuebec qui compte plus de 10 000 membres. Ce site offre aux passionnés de motos, toutes marques confondues, un endroit où discuter, apprendre, partager, organiser toute chose en lien avec l’univers de la moto.

Il est natif de Val Seriana, au pied des Alpes et avait caressé depuis longtemps le rêve d'amener un groupe d'amis motocyclistes du Québec en Italie pour partager avec eux le bonheur de rouler en moto dans de « vrais montagnes » avec de « vrais virages ».

Cela est arrivé pendant la Mégaride 2010, répliqué avec la Mégaride 2011, à nouveau avec la Mégaride 2012 et encore avec la Mégaride 2013 puis pour le 2014 pas une mais trois Megarides, la 5ième dans les îles et sud de l'Italie et la 6ième avec la Toscane, les Alpes, la côte d'Azur, 55 motocyclistes québécois ont pu vivre l'aventure de la Megaride Motoclubquebec en Europe.

Pour 2015, 6 Megarides à son actif, ainsi qu'une en décapotable, pour 2016, 7 Megarides. Et ce, sans oublier les Megarides qu'il a fait avec Éric Ménard de RDS, que vous pouvez visionner au Show Moto. Pour 2017, les réservations vont bon train, il ne reste que quelques places de disponible et déjà c'est parti pour les inscriptions 2018, à plusieurs anciens et nouveaux Mégariders. Il va donc à nouveau leur faire découvrir des endroits et la gastronomie régionale hors des sentiers battus, choses qu'on ne rencontre habituellement pas dans des voyages organisés.

Évidemment, il y a tant à voir et à faire que des compromis s’imposent. En effet, la durée du voyage, le mode de conduite « à l'italienne », les routes différentes, la découverte de la nouveauté, la dimension du groupe sont autant d'éléments dont il faut tenir compte dans la planification du voyage.

Des amis européens se joindront également au groupe, fiers de partager leur coin de pays et la passion de la moto.

Les conducteurs et conductrices sont des motocyclistes d'expérience ayant plusieurs longs voyages à leur actif et chacun cumule des milliers de kilomètres à chaque mois. Ils savent d'ores et déjà qu'ils devront s'adapter à la conduite sur les routes des Alpes qui ne ressemblent en rien aux routes en Amérique du Nord. Les Alpes sont considérées comme un paradis pour les motocyclistes! Les collines de la Toscane, le bord de mer de la côte d'Azur, la Corse, la Sardaigne puis la chaleur du Sud de l'Italie sont tous des endroits à faire rêver.

Comme pour les Megaride passées, nous ne dévoilerons pas le détail du voyage mais une section du site dédiée sera mise en ligne avant le départ. Cette section sera conçue comme une sorte de carnet de route. Tous les Megariders pourront à chaque soir, s'ils ont encore des forces, écrire un compte-rendu, avec des photos pour faire connaître l'évolution de la Megaride. Jour après jour, vous pourrez donc suivre à chaud l'évolution des Megarides.

Max espère que ces voyages seront une aventure inoubliable qui resteront gravés dans la mémoire de toutes les personnes qui se joignent à lui et qui sait, une aventure qui se répétera dans de futures Megarides.


Nous sommes une petite entreprise Canadienne, qui a son siège social ici, au Québec. Nous sommes une agence de voyage spécialisée dans l’organisation de voyages aventure à moto en Europe. Nous organisons depuis maintenant 10 ans des voyages outre atlantique pour les motocyclistes Québécois.

D’où vient cette idée d’aller rouler sur les plus belles routes d’Europe? Une idée de fou, qui a débuté par une blague entre amis motocyclistes, autour d’un café, un jour d’hiver. Comme dans toutes les discussions de ce genre, nous faisions la comparaison entre les routes tortueuses de la province et celle de l’Est des États-Unis. Ah! Le fameux 381 virages en 11 miles. Notre fondateur, mi sérieux nous dit que chez lui ce n’est pas seulement 381 virages en 11 miles mais tous les 11 miles.

Massimiliano Tiraboschi, Max pour les amis, nous a invité à se joindre à lui pour un voyage en Italie. Le succès de cette première Megaride a ouvert la porte à ce qui est aujourd’hui une belle entreprise.

Nous sommes maintenant plusieurs ensembles à préparer et guider des groupes de motocyclistes en Europe. Le plaisir que vous avez à participer à nos voyages nous tient à cœur. C’est ce qui nous motive le plus.

 

Quelques chiffres amusants des Megarides MégaVoyages

Avec l’année 2018, nous serons rendus à plus de 35 Megarides

Plus de 1 000 000 de Kilomètres parcourus

532 Aventuriers Megariders sont revenus au Québec plus gros LOL

Les Megariders ont passé 3500 heures de jours à moto

...... et ça continue .... Restez connecté, pleins de surprises s'en viennent

 

Et comme quelqu’un a si bien dit « une Megaride, ça ne s'explique pas, ça se vit. »

 

 

 

Découvrez l'équipe Megaride