Nous avons participé aux Megarides à chaque année depuis 5 ans.

Ce qui a débuté par un voyage d’un groupe d’amis motocyclistes a évolué vers une offre diversifiée de voyages dont les points communs n’ont pas changé.

Premièrement le trajet et les routes. Ceux-ci sont choisis avec soin  comme le ferait des gens du cru. Pas toujours faciles, mais sécuritaires et définitivement des routes de motocyclistes.

Deuxièmement, l’hébergement et la nourriture. Les Megarides nous amènent dans des villages typiques où on découvre des auberges modestes en prix mais extraordinaires en qualité. Nos papilles ont été ravies par les choix de repas aux saveurs locales. On ne perd pas de poids lors d’une Megaride!

Troisièmement l’organisation et la logistique, déjà bien ficelée la première année a été peaufinée pour assurer la sécurité et le bien-être de tous les participants et ce même avant l’embarquement dans l’avion. Nous avons apprécié l’encadrement non contraignant qu’offrent les Megarides. Des petits groupes avec leader et balayeur pour rouler ou indépendance, si désirée, de chacun grâce aux GPS et à la documentation fournie.

En définitive, une Megaride est une expérience motocycliste enivrante à mettre dans le « bucket list ».

Lisa Di Tomasso et Patrick Morin

Megarides 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015 à venir