J'ai eu la chance de faire les Megarides en voiture deux années. Bien que l'effet moto n'y est pas, la vision des paysages reste presque la même. Tout en faisant parti d'un groupe tu es plus individuel, tu n'as pas à suivre tu as à faire ton départ et ton arrêt de soirée. Tu peux te permettre un arrêt plus long à un endroit plus propice à la voiture qu'à la moto. Te permettre une rencontre, de passer quelques minutes dans un café, de relaxer. Profiter de l’ambiance de l'Italie. Faire une visite en dehors des sentiers prévus.

Les suggestions en partant peuvent facilement être complétées par une petite recherche internet. Mais ne pas oublier que les trajets ont été faits par un Italien qui a vu et revu les attrapes touristes et qui fait tout pour les éviter mais vous permettre de voir l'envers plus intéressant de la culture Italienne.

Le fait de pouvoir partager tes états d'âmes au repas du soir c'est ce qui complète la journée.

Après coup que ce soit en moto ou en voiture: Megarides c'est découvrir une façon de vivre et aussi des paysages dont certaines images vous marqueront pour la vie.

C'est ce que j'ai vécu en Megaride.

Ps Septembre en Auto j'y serai.      

Michel