Qu'est-ce qu'une Megaride


Une Megaride, c’est une grande randonnée, mais avant tout, une aventure inoubliable. Nous les appelons Megaride parce que ce sont des Méga ride! Elles sont conçues pour des motocyclistes/automobilistes d’expérience. Oui, pas seulement à moto. En plus des Megarides Europe en moto, nous avons aussi développé des Megarides en auto décapotable pour ceux qui n’ont pas de permis moto. Vous pouvez participer à des Megarides Europe en Auto.

Le voyage que vous allez faire n’est pas comparable aux voyages à moto qu’on peut faire dans nos régions. Même les voyages à l’extérieur de la province de Québec, en Ontario, dans les Maritimes et aux USA ne sont pas pareils. Vous allez faire un voyage mémorable.

Vous allez nous dire, préparer un tel voyage, c’est simple ! N’importe qui peut se mettre à l’ordinateur pour faire des trajets. Pour une Megaride, c’est beaucoup plus de travail. Ce sont des heures, des semaines, des mois de travail pour calculer, évaluer, visiter et essayer les routes, hôtels, restaurants et places à découvrir. Le tout est pensé par et pour des motocyclistes.

Autre avantage, rouler en groupe, surtout à l’étranger, bien encadré et organisé, ça contribue à donner encore plus de sécurité à votre voyage. D’ailleurs, nous voyons naître, de nouvelles amitiés, à chaque Megaride.

Vous n’aimez pas rouler en groupe? Préférez-vous rouler en solo ou dans un mini groupe avec vos amis? Pas de problème, avec l’option Megaride Solo, vous pouvez voyager en toute liberté et à votre guise, et nous rejoindre le soir à l’hôtel.

Pendant les journées relaxes, ces journées pendant le voyage où nous demeurerons au même hôtel, plusieurs itinéraires différents vous seront proposés. Il y en aura des faciles, des intermédiaires, des expertes, des courtes et des longues, des visites de sites, de musés, etc. Vous pouvez soit suivre le guide ou partir à l’aventure selon vos préférences. Il y en a pour tous les goûts.

Une chose est sûre, vous serez dépaysés. Rien ne se compare avec l’Amérique du Nord, des panneaux de circulation aux façons de conduire, de la langue aux repas qu’on vous sert. Les montagnes, les rivières, les vallées, les villes et villages sont différents de ce que vous avez probablement déjà vu ici. Et pour tous ceux qui reviennent encore vivre l’aventure de la Megaride, des nouveautés, des destinations à voir et revoir, des villages connus et inconnus, plein de ce que l’UNESCO appelle le patrimoine mondial.

Jetez un coup d’œil aux témoignages des « anciens » qui ont déjà participé à une Megaride.

Du rêve à la réalité

Cliquez ICI pour voir les pages de témoignages

RÉSERVER MAINTENANT VOTRE PLACE

Voyages de rêve en moto! France, Italie, Suisse, Autriche, Slovénie, Espagne. Les Alpes, le Lac de Garda, la Côte d'Azur, la Côte Amalfitaine, les Dolomites, les Gorges du Verdon, Venise, Rome, Marseille, les Cinq Terres, la Sicile, les volcans, et des courbes, beaucoup, beaucoup des courbes.
318 courbes chaque 11 milles, des motocyclistes Québécois dans le paradis des motos.

Suivez les nouvelles et souvenirs de voyage sur notre blog.

 .

 .

 .

 .

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix