Accueil » Dans la presse » L’Italie et Israël se préparent à la réouverture au tourisme

L’Italie et Israël se préparent à la réouverture au tourisme

6 mai 2021 – Le premier ministre italien, Mario Draghi, affirme que le pays se prépare à rouvrir ses portes au tourisme international cet été, peut-être dès la mi-mai.

Alors que l’Union européenne prépare son certificat vert numérique de vaccination et de tests pour les voyages au sein des 27 pays de l’UE et qu’elle a indiqué une réouverture possible pour les voyageurs américains entièrement vaccinés, l’Italie a indiqué vouloir aller plus loin et rouvrir ses portes aux marchés internationaux.

Dans des articles de presse de The Guardian et autres, le premier ministre Mario Draghi a déclaré que l’Italie était « prête à accueillir à nouveau le monde ».

Le ministère italien du tourisme a indiqué que les visiteurs devront présenter une preuve de vaccination avec un vaccin contre la COVID-19 approuvé par l’UE, ou la preuve qu’ils se sont rétablis de la COVID-19, ou un résultat négatif au test réalisé dans les 48 heures avant leur arrivée.

L’Italie a été la première grande destination européenne à fermer ses portes au cours des premières semaines de la pandémie de COVID-19, en mars 2020.

En janvier 2021, l’Italie a été le premier pays de l’UE à dépasser le million de vaccinations.

Actuellement, environ 26 % des 60 millions d’habitants de l’Italie ont reçu une dose de vaccin et 11 % sont entièrement vaccinés.

Une autre destination populaire auprès des voyageurs canadiens, Israël, connaît également un grand succès avec son programme de vaccination. Environ 60 % des résidents israéliens ont reçu une dose de vaccin et 56 % sont complètement vaccinés.

Selon des rapports publiés notamment dans le Times of Israel, Israël rouvrira ses portes aux groupes de touristes à partir du 23 mai, en provenance de 14 pays approuvés : les États-Unis, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Islande, Malte, le Danemark, le Portugal, l’Irlande, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Hong Kong et Singapour.

Bien que le Canada ne figure pas encore sur la liste d’Israël, son programme de vaccination montre des progrès. En effet, 35 % des Canadiens ont reçu au moins une dose du vaccin contre la COVID-19 et des millions d’autres doses provenant de Pfizer et de Moderna arriveront dans les prochaines semaines.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages

Traduction : Emmanuelle Bouvet

Source: https://professionvoyages.com/litalie-et-israel-se-preparent-a-la-reouverture-au-tourisme-international/

Retour haut de page