L’Italie et Israël se préparent à la réouverture au tourisme

Italie voyage

6 mai 2021 – Le premier ministre italien, Mario Draghi, affirme que le pays se prépare à rouvrir ses portes au tourisme international cet été, peut-être dès la mi-mai.

Alors que l’Union européenne prépare son certificat vert numérique de vaccination et de tests pour les voyages au sein des 27 pays de l’UE et qu’elle a indiqué une réouverture possible pour les voyageurs américains entièrement vaccinés, l’Italie a indiqué vouloir aller plus loin et rouvrir ses portes aux marchés internationaux.

Dans des articles de presse de The Guardian et autres, le premier ministre Mario Draghi a déclaré que l’Italie était « prête à accueillir à nouveau le monde ».

Le ministère italien du tourisme a indiqué que les visiteurs devront présenter une preuve de vaccination avec un vaccin contre la COVID-19 approuvé par l’UE, ou la preuve qu’ils se sont rétablis de la COVID-19, ou un résultat négatif au test réalisé dans les 48 heures avant leur arrivée.

L’Italie a été la première grande destination européenne à fermer ses portes au cours des premières semaines de la pandémie de COVID-19, en mars 2020.

En janvier 2021, l’Italie a été le premier pays de l’UE à dépasser le million de vaccinations.

Actuellement, environ 26 % des 60 millions d’habitants de l’Italie ont reçu une dose de vaccin et 11 % sont entièrement vaccinés.

Une autre destination populaire auprès des voyageurs canadiens, Israël, connaît également un grand succès avec son programme de vaccination. Environ 60 % des résidents israéliens ont reçu une dose de vaccin et 56 % sont complètement vaccinés.

Selon des rapports publiés notamment dans le Times of Israel, Israël rouvrira ses portes aux groupes de touristes à partir du 23 mai, en provenance de 14 pays approuvés : les États-Unis, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Islande, Malte, le Danemark, le Portugal, l’Irlande, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Hong Kong et Singapour.

Bien que le Canada ne figure pas encore sur la liste d’Israël, son programme de vaccination montre des progrès. En effet, 35 % des Canadiens ont reçu au moins une dose du vaccin contre la COVID-19 et des millions d’autres doses provenant de Pfizer et de Moderna arriveront dans les prochaines semaines.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages

Traduction : Emmanuelle Bouvet

Source: https://professionvoyages.com/litalie-et-israel-se-preparent-a-la-reouverture-au-tourisme-international/

Megaride Sissi Explora

8605 2010 1040
Chez Mégavoyages chacun de nos voyages est testé, vérifié avant qui devienne une Megaride, on va parcourir les routes, vérifier les itinéraires, les arrêts, les…
Retour haut de page