Accueil » À propos de nos voyages

Groupe de FAQ : À propos de nos voyages

Combien de temps faut-il conduire à chaque jour?

Cela dépend de la Megaride. Sur la plupart des circuits nous commençons à 8h30 et nous arrivons à notre hôtel à 17-18 heures. Il y a aussi des journées relaxe, journée libres, ou chaque’ un est libre de faire comme il veut.

Comment vous déterminez la taille du groupe pour chaque Megaride?

L’équipe Megaride évalue soigneusement chaque destination et détermine la taille optimale du groupe, basé sur une variété de facteurs, y compris la complexité des routes, la logistique et le nombre de chambres dans les hôtels sélectionnés et l’expérience des participants.

C’est quoi en bref une Megaride ?

Une Megaride, c’est une grande randonnée, mais avant du tout une aventure inoubliable. Tout le monde est capable de se mettre à l’ordinateur pour faire des trajets. Non, ça ne marche pas de même pour une Megaride. Ce sont des heures, des semaines, des mois de travail acharné pour calculer, évaluer, essayer d’avance les routes, …

C’est quoi en bref une Megaride ? Read More »

C’est quoi en bref une Megaweek ?

Une Megaweek, c’est une aventure inoubliable d’une semaine à moto. Tout le monde est capable de se mettre à l’ordinateur pour faire des trajets. Non, ça ne marche pas de même pour une Megaweek. Ce sont des heures, des semaines, des mois de travail acharné pour calculer, évaluer, essayer d’avance les routes, hôtels, restaurants et …

C’est quoi en bref une Megaweek ? Read More »

C’est quoi l’assurance Vip?

Il est possible d’acheter une assurance supplémentaire pour baisser le montant de la franchise à payer en cas d’accident.

C’est quoi une journée relaxe?

Notre concept d’une journée relaxe, c’est que nous ne changeons pas d’hôtel. Bien sûr, notre guide propose un itinéraire guidé ou plusieurs itinéraires que vous pouvez faire de façon autonome, chaque Megarider peut décider s’ils veut se joindre à la randonnée avec le guide ou se promener en liberté. On se rencontre à l’hôtel le …

C’est quoi une journée relaxe? Read More »

De combien de personnes sont composés les groupes?

Les groupes sont de 10 motos maximum, incluant le guide. Donc il peut y avoir jusqu’à 20 personnes dans le groupe. Si toutefois le nombre de moto devait excéder 10, un deuxième guide sera ajouté, de même que possiblement un deuxième circuit.

Des arrêts photos sont-ils prévus?

Nous avons tenté de trouver un juste équilibre entre celui qui veut rouler et l’autre qui veut arrêter aux cinq minutes pour prendre des photos. Des arrêts sont prévus mais vous êtes toujours libres de vous arrêter quand bon vous semble. Nous vous prions d’en avertir le guide afin qu’il ne s’inquiète pas.

Doit-on laisser des pourboires ?

En général oui. N’oubliez pas de prévoir dans votre budget les pourboires aux guides, chauffeurs et autres intervenants. S’il n’est pas nécessaire dans les restaurants en Italie et en France, il en va autrement dans les pays plus nordiques comme l’Allemagne, les Pays-Bas et de l’Est, comme la Slovénie et la Hongrie, où 10% est …

Doit-on laisser des pourboires ? Read More »