Saison voyages à moto 2023. Février 2023, la sema…

Saison voyages à moto 2023.

Février 2023, la semaine prochaine aura lieu le Salon de la moto de Montréal, on vous attend en passant, stand #700, et comme à chaque année Salon de la moto veut dire le début de la saison de la moto.

Pour moi, cela veut dire presque, la fin de l’hiver ou nous travaillons moi, Martine, l’équipe Québécoise et l’équipe Italienne à la préparation et au développement de la prochaine saison de voyages à moto, en Can-Am Spyder et vélo électrique.

MégaVoyages est une agence de voyage Québécoise titulaire d’un permis du Québec, mais elle est aussi et surtout un Tour Operator. Ce sont les équipes MégaVoyages au Québec et en Italie qui organisent, planifient, gèrent la logistique et supportent tous nos voyages, c’est MégaVoyages qui négocie des ententes avec les hôtels, les compagnies aériennes, locations motos, Spyders, auto, services autobus etc

Nous avons déjà des agences de voyages Québécoises qui travaillent avec nous et vendent nos voyages à leur clients, d’autres agences vont peut-être s’ajouter dans le futur. Présentement, MégaVoyages vend à des particuliers bien sûr, mais le focus principal de Mégavoyages, comme je l’ai développé, c’est la conception, création et organisation du voyage.

Je suis motocycliste depuis « toujours », en 2022 seulement en Europe j’ai parcouru 53 000 kms (une chance que les distances en Europe sont plus courtes) à moto un peu partout à travers l’Europe. C’est moi, motocycliste d’abord, qui conçoit, crée et planifie les voyages Megarides; chaque voyage Megaride est testé, vérifié, analisé avant, pendant et après le voyage.

Entre un voyage et un autre, avant ou après, je vais personnellement à vérifier, routes, hôtels, restaurants, places etc faut le dire, je suis un peu maniaque, chaque détail doit être réglé à la perfection, les routes, les restaurants, les hôtels. Moi je planifie même ou les motos seront garées et pourquoi. On s’occupe aussi, surtout Martine, des menus, typiques de chaque endroit, et de tous les services qui vont avec.

À chaque année, j’organise une Megaride Explora, un voyage sur invitation ou sur demande, réservée à des motocyclistes experts. Une Megaride Explora, c’est encore une des étapes pour la préparation d’une nouvelle Megaride, avant que l’un de nos voyages devienne ouvert à tous, il va être testé, vérifié, les hôtels, les routes, les restaurants, la définition des itinéraires pour les GPS etc, donc nos clients savent que chaque nouveau voyage Megaride, comme cette année « Au pays de Sissi » a été déjà testé avant.
Pour cette année, on a la nouvelle Megaride Explora « Tour de l’Adriatique » qui va être ouvert à tous en 2024, il y a déjà des chanceux qui ont réservé! L’année prochaine la Megaride Explora sera « La route des Vikings » alias la Norvège.

On pourrait bien sûr organiser des voyages plus simple, exemple, le début et la fin d’une Megaride avec un hôtel à Milan, Venise ou Rome à côté de l’aéroport et commencer le voyage de là. Non, désolé.

Dans le déroulement d’une Megaride, nos clients arrivent à l’aéroport, un bus privé les attendent et va les amener à un hôtel 4 étoiles sur le bord du lac ou au centre-ville de Rome, les clients arrivent à l’hôtel, prennent possession de leur chambre, nagent dans une des piscines et pourquoi pas une bonne bière ou verre de vin?

Les motos sont déjà garées dans le parking souterrain de l’hôtel, les clients peuvent charger leurs bagages sans tracas, avant le souper une réunion dans une salle privée les attend pour expliquer le fonctionnement des routes, GPS, façon de rouler etc.
Même chose au retour, on arrive à l’hôtel, on gare la moto dans le parking de l’hôtel, et voilà, l’équipe de MégaVoyages s’occupe de tout le reste, le client peut aller dans sa chambre, à la piscine et relaxer, le matin après un bus privé va les amener à l’aéroport.

Cela pour dire que MégaVoyages s’occupe de tous les détails, de toute la logistique et l’équipe de MégaVoyages est là pour supporter et s’occuper du client, aussi dans les accidents, parce que oui, ça arrive de accidents.

Bonne saison et soyez prudents.

Voici une petite interview avec les amis de TousMotards

Inscrivez-vous à notre infolettre.

Restez informés sur les nouveautés, les dernières nouvelles, de nos voyages à moto et vélo électrique.