Les Alpes à moto. Un voyage de rêve à moto dans les alpes Italiennes, Françaises, Suisses, Autrichiennes, le lac d’Iseo, le lac Maggiore, Trentin-Haut-Adige, Dolomites, Frioul-Vénétie julienne. Oui vraiment un rêve car les Alpes sont le paradis de la moto.
Voyage à moto Megaride Le tour des Alpes printemps
18 juin 2027 - 3 juillet 2027
Un coup d'oeil sur le voyage à moto Megaride Le tour des Alpes printemps
Des centaines de kilomètres de routes sinueuses, avec des montées et des descentes en lacets, offrent des paysages à couper le souffle. Ce parcours traverse des cols élevés, des vallées pittoresques, ainsi que des villages charmants et des sites historiques.
Les Alpes représentent l’un des défis les plus fascinants pour les motards expérimentés. Rejoignez-nous pour vivre cette belle aventure à moto en Europe.
Voici un résumé du programme pour le voyage « Megaride Tour des Alpes ».
Nous commencerons par le lac d’Iseo, puis nous zigzaguerons entre l’Italie et la France, en explorant les Alpes françaises et italiennes. Nous envisagerons de passer par le col de l’Iseran, la route la plus haute d’Europe, avant de séjourner pendant deux nuits au pied du Mont Blanc. Nous partirons de Courmayeur en Italie, pour ensuite traverser la Suisse et retourner en Italie, tout en profitant des magnifiques paysages des lacs Majeur.
Nous continuerons notre itinéraire en Suisse italienne, en parcourant les cols alpins, puis nous retournerons en Italie pour explorer le col du Stelvio et le col du Rombo. Ensuite, nous découvrirons l’Autriche et la région du Trentin-Haut-Adige, en passant par les somptueuses Dolomites, avant de nous diriger vers la région du Frioul-Vénétie julienne.
Enfin, nous traverserons à nouveau les Alpes pour revenir à notre hôtel.
| Circuit voyage | Tour des Alpes - 16 jours |
| Départ le | 18 juin 2027 |
| Retour le | 3 juillet 2027 |
| Voir les autres dates pour le voyage à moto Tour des Alpes - 16 jours | |
| Nombre de jours | 16 Journées / 15 Nuits |
| Période | Printemps |
| Journée relaxe | 5 |
| Kilométrage inclus | 3 500 km |
| Pays visités | Autriche, France, Italie, Suisse |
| Régions visités | Alpes, Canton du Tessin, Canton du Valais, Dolomites, Frioul-Vénétie julienne, Lac d'Iseo, Lac Majeur, Lombardie, Piémont, Sud-Tyrol, Trentin-Haut-Adige, Vallée d'Aoste |
| Disponibilité pour ce voyage | |
| Peu de places disponibles | |
Voyage révisé!
Vidéos et Images
Le tour des Alpes printemps
Découvrez notre voyage à moto à travers l'Europe, Le tour des Alpes printemps, une aventure inoubliable. Des paysages époustouflants, des routes sinueuses, chaque moment est une découverte.
Voir les vidéos et images Le forfait comprend un responsable qui vous accueillera à l’aéroport et qui vous transportera directement au lieu de prise de possession de votre moto.
Toutes les motos sont équipées de GPS programmés avec tous les itinéraires quotidiens de votre voyage.
Chaque matin, des instructions seront données par le guide qui vous accompagnera durant votre aventure.
Si vous préférez rouler à votre rythme en mode solo, aucun problème!
Des instructions vous seront également données pour la journée et tous les Megariders se retrouvent le soir à l’hôtel pour partager leur périple autour d’une bonne bouffe.
Itineraire voyage à moto Megaride
Le tour des Alpes printemps
Le tour des Alpes printemps
16 Journées / 15 Nuits - Départ voyage: 18 juin 2027
| Jour 1 | Montréal - Milan ou Venise | |
| Jour 2 | Milan ou Venise, transfer en hôtel sur le lac d'Iseo | |
| Jour 3 | Lac d'Iseo, Monferrato, Piémont, Suse | |
| Jour 4 | Susa, Journée relaxe | |
| Jour 5 | Susa, Col de l’Iseran, Courmayeur | |
| Jour 6 | Courmayeur et le Mont Blanc - journée relaxe | |
| Jour 7 | Courmayeur , Italie, Domodossola | |
| Jour 8 | Domodossola, Suisse, Biasca | |
| Jour 9 | Biasca, Suisse, Bormio | |
| Jour 10 | Bormio, Les Alpes - journée relaxe | |
| Jour 11 | Bormio, Autriche, Vipiteno, Italie | |
| Jour 12 | Vipiteno Italie - journée relaxe | |
| Jour 13 | Vipiteno, Dolomites, Frioul-Vénétie julienne, Italie | |
| Jour 14 | Frioul-Vénétie julienne, Italie - journée relaxe | |
| Jour 15 | Frioul-Vénétie julienne, Italie, lac d'Iseo | |
| Jour 16 | Milan ou Venise, Montréal, le retour |
Le forfait comprend un responsable qui vous accueillera à l’aéroport et qui vous transportera directement au lieu de prise de possession de votre moto.
Toutes les motos sont équipées de GPS programmés avec tous les itinéraires quotidiens de votre voyage. Chaque matin, des instructions seront données par le guide qui vous accompagnera durant votre aventure.
Si vous préférez rouler à votre rythme en mode solo, aucun problème!
Des instructions vous seront également données pour la journée et tous les Megariders se retrouvent le soir à l’hôtel pour partager leur périple autour d’une bonne bouffe.
Note : L’itinéraire, l’hébergement et les routes de nos Megaride ont été choisis en fonction des impératifs locaux connus.
Bien que la période choisie pour nos Megarides soit une des meilleures, MégaVoyages ou votre guide pourrait y apporter des changements ou des ajustements, pour des raisons qui sont hors du contrôle de MégaVoyages, en fonction notamment de la météo et de l’état des routes ou toute autre circonstance fortuite.
Note 2 : Le premier et le dernier jour de l’itinéraire sont des jours de voyagement seulement, vous ne pourrez pas utiliser les motos.
Prix et conditions voyage à moto Megaride Le tour des Alpes printemps 2027
| Prix conducteur moto en occupation double, selon le choix de la moto. | |
|---|---|
| BMW G310R | 8 190 $ CA |
| BMW F750/800 GS / F900R | 8 920 $ CA |
| BMW F900 XR / Ducati Multi V2 / Monster 937 / Desert X / Guzzi V85 TT / Honda Africa Twin | 9 340 $ CA |
| Multi V4 / BMW GS1300 / BMW XR1000 / BMW RS1300 / Guzzi Stelvio | 9 650 $ CA |
| BMW RT1300 / GS1300 ADV | 10 270 $ CA |
| Prix passager | |
| PRIX PASSAGER MOTO, PAR PERSONNE EN OCCUPATION DOUBLE. | 4 715 $ CA |
| Les prix sont par personne en occupation double. | |
| SUPPLÉMENT OCCUPATION SIMPLE | 1 540 $ CA |
| Rabais de 200 $ pour le conducteur et 100 $ pour le(la) passager(ère) avec paiement par chèque, comptant ou virement bancaire. | |
| Selle Extra basse, si disponible, pour BMW F750/800GS Selle basse, si disponible, pour BMW R1300 RT Ducati Monster 937 disponible siège 775 mm (accessoire siège bas + kit de suspension bas) | |
| Nous offrons aussi de personnaliser votre voyage, changer vos dates de départ et de retour, hôtels et locations de voitures, pour allonger votre séjour en Europe. | |
Conditions, inclusions et exclusions
Note : L’itinéraire et les routes de nos Megaride ont été choisis en fonction des impératifs locaux connus. Bien que la période choisie pour nos Megaride soit une des meilleures, votre guide pourrait y apporter des changements ou des ajustements, pour des raisons qui sont hors du contrôle de MégaVoyages, en fonction notamment de la météo et de l’état des routes. Option(s) possible(s)
- Billets d’avion pour les vols internationaux
- Location auto, avant ou après le voyage
- Assurance voyage/annulation Manuvie ou Croix Bleue
- Réduction de la franchise assurance moto
Le forfait comprend :
- 14 nuitées en hôtels 4* et 3* typiques de la région visitée
- 14 soupers typiques de la région visitée composés de plusieurs services, incluant 0,20 l de vin, 1/2 l d’eau, dessert, café ou cappuccino.
- Tous les petits déjeuners.
- Les taxes de séjour, les taxes et services.
- Une guide accompagnateur pendant tout le séjour.
- Une moto par conducteur, selon le choix du client et la disponibilité au moment de la réservation.
- Toutes les motos sont récentes et équipées de valises latérales, la plupart aussi de top-case.
- Chaque moto est équipée d’un GPS, et quand nécessaire par la loi, d’un gilet de sécurité et d’une trousse de premiers soins.
- L’assurance moto tous risques (déductible de 3200 € pour accident à tort ou sans tiers identifié/ le vol).
- Le montant du déductible peut être réduit.
- Le transport en bus privé entre l’aéroport et l’hôtel, ainsi qu’au retour, organisé conformément aux horaires et aux conditions définis par Mégavoyages pour l’ensemble du groupe.
- Un cadeau Megaride MégaVoyages.
- La contribution des clients au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages du Québec.
- Carnet voyage contenant des informations pratiques pour le voyage, l’itinéraire et les régions visitées.
Le forfait ne comprend pas:
- Les repas du midi.
- Les frais d’essence, les frais de péages, traversiers locaux, les frais de permis de conduire international et les dépenses personnelles.
- Billets d’avion pour les vols internationaux, disponibles sur demande.
- Les pourboires et autres gratifications.
- L’équipement, manteau, casque, gants.
- Tout élément non énoncé dans la section « Le forfait comprend ».
L’assurance tout risque ne prend pas en charge:
- Tous les dommages corporels et matériels lors de l’utilisation du véhicule sur des routes non pavées (off-road interdit)
- Les frais de réparation, la dépanneuse ou remplacement du (ou des) pneu(s) en cas de crevaison
- L’indemnisation des bagages transportés dans et sur la moto lors d’un vol ou d’un accident
- Les frais de transport au point de remise prévu de la moto si le locataire ne peut la rapporter lui-même.
- Les frais d’administration de $25 en sus de la franchise.
DÉPÔTS ET SOLDE
Dépôt « réservez-tôt » : un montant de $300, applicable au 1er dépôt si fait avant le 1er octobre précédent le voyage. Il vous donne priorité dans les réservations des chambres et fixe le prix du voyage choisi. Ce montant n’est pas remboursable.
1er dépôt : un dépôt de $2000 pour le pilote ou $1000 pour le passager est exigé au moment de l’inscription ou au plus tard 1er octobre précédent le voyage. Ce montant n’est pas remboursable.
Solde : 60 jours avant le départ. Les chèques sont payables à l’ordre de Mégavoyages Inc. et déposés dans un compte en fidéicommis régi par la Loi de protection du consommateur du Québec. Permis du Québec No 703316.
Annulation Advenant l’annulation par un participant, les frais suivants s’appliqueront :
- de l’inscription jusqu’à 91 jours avant la date de départ : $2,000.00 pour le pilote, $1,000.00 pour le passager.
- de 90 jours à 61 jours avant le départ : $2,500.00 pour le pilote, $1,500.00 pour le passager.
- de 60 jours et moins avant le départ : 100 % du prix du voyage par personne, incluant toutes les taxes.
La journée même du départ n’est pas incluse dans le délai d’annulation. La prime d’assurance voyage n’est pas remboursable. Nous nous réservons le droit, si les circonstances l’exigent, de modifier les itinéraires et l’ordonnance de nos programmes. Ces prix ont été calculés en fonction des paramètres suivants :
- coût du transport lié notamment au coût du carburant et au taux de change.
- du taux de change des devises concernées.
Conformément à la réglementation de l’Office de la protection du consommateur, le prix du séjour pourrait être révisé a la hausse, jusqu’à 30 jours avant la date du départ, s’il survenait des modifications importantes dans les données économiques ci-dessus mentionnées. Dès que le prix du voyage est augmenté d’au moins 7% (excluant les taxes), le client est en droit, d’annuler son contrat et d’être remboursé. Ou d’accepter un autre voyage en remplacement.
Les coups de coeur du voyage à moto Le tour des Alpes printemps
- Le lac d'Iseo avec ses vues panoramiques sur les montagnes et vins mousseux produits localement, il contient la plus grande île lacustre d’Europe, Monte Isola.
- Le Piédmont, cernée par les Alpes, la région piémontaise est montagneuse et vallonée, mais comporte également de grandes plaines agricoles et viticoles.
- Le col de l'Iseran se situe à environ 2 764 m d'altitude, dans le département français de la Savoie. Premier col routier des Alpes françaises par son altitude, c'est même le plus haut col de montagne routier de toutes les Alpes.
- Le Col du Petit Saint Bernard – 2188 m – est un col frontalier situé entre la France et l'Italie. Au sommet de ce large col, vous trouverez l’Hospice de Saint-Bernard accompagné de son fameux chien du même nom.
- Courmayeur s’étend au pied du massif du Mont Blanc, dans un amphithéâtre verdoyant entouré de forêts de conifères, de montagnes et de glaciers.
- Le mont Blanc, dans le massif du Mont-Blanc, est le point culminant de la chaîne des Alpes. Avec une altitude de 4 806 mètres, il est le plus haut sommet d'Europe occidentale et de l'Union européenne.
- Le col du Grand-Saint-Bernard, est un col de montagne routier des Alpes pennines, situé à 2 469 mètres d'altitude. C'est le troisième plus haut col routier des Alpes suisses et le septième plus haut d'Italie.
- Le barrage de la Grande-Dixence est le plus haut barrage poids du monde, et le plus massif d'Europe.
- La route des Centovalli, extraordinaire paysage, sinueuse, petits villages Italiens et Suisses
- Tous les nombreaux col alpins de France, Suisse, Italie
- Sa Majesté le col du Stelvio, avec ses 2 757 mètres, c’est le plus haut col d’Italie
- Les Dolomites sont une des plus belles chaînes de montagnes d’Italie, située dans la partie méridionale des Alpes, reconnues par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial.
- Les Alpes de la région du Frioul-Vénétie Julienne entre l'Italie et l'Autriche.
..... et la bouffe ? Ou mieux, la Mega Bouffe ?
Chez MégaVoyages on s’occupe de tous les détails, le voyage, les autobus, les motos, les hôtels, les parkings, les routes, les itinéraires, les activitées et bien sûr …. la bouffe.
Les restaurants aux mets typiques, vous plongeront dans l’ambiance authentique des régions visitées.
Quelques questions sur la Megaride Le tour des Alpes printemps
-
Une Megaride, c’est une grande randonnée, mais avant du tout une aventure inoubliable. Tout le monde est capable de se mettre à l’ordinateur pour faire des trajets. Non, ça ne marche pas de même pour une Megaride. Ce sont des heures, des semaines, des mois de travail acharné pour calculer, évaluer, essayer d’avance les routes, hôtels, restaurants et places à découvrir. C’est une recherche quasi maniaque des détails, des routes à parcourir comme des hôtels, restaurants, etc. L’expérience de toutes les Megarides passées, chaque Megaride va contribuer à l’amélioration de la Megaride suivante avec une collaboration de Clubs de motos, des amis et plein de motocyclistes sur places. Surtout, le tout est pensé, développé, rêvé par des motocyclistes pour des motocyclistes.
-
Mégavoyages privilégie les petits groupes pour favoriser les échanges et les liens entre les participants durant le voyage. Les groupes de Mégavoyages sont composés d'un maximum de 9 motos, plus la moto du guide.
-
L’équipe Megaride évalue soigneusement chaque destination et détermine la taille optimale du groupe, basé sur une variété de facteurs, y compris la complexité des routes, la logistique et le nombre de chambres dans les hôtels sélectionnés et l’expérience des participants.
-
Les groupes sont composés de 9 motos maximum plus la moto du guide. Donc il peut y avoir maximum 19 personnes dans le groupe. Mégavoyages privilégie les petits groupes pour favoriser les échanges et les liens entre les participants durant le voyage. Si toutefois le nombre de moto devait excéder 10, un deuxième guide sera ajouté, de même que possiblement un deuxième circuit.
-
En général oui. N’oubliez pas de prévoir dans votre budget les pourboires aux guides, chauffeurs et autres intervenants. S’il n’est pas nécessaire dans les restaurants en Italie et en France, il en va autrement dans les pays plus nordiques comme l’Allemagne, les Pays-Bas et de l’Est, comme la Slovénie et la Hongrie, où 10% est la norme. Nous vous rappelons que les services qui vous sont rendus, à l’hôtel, dans un taxi, dans la navette, aussi par votre guide moto accompagnateur et les guides touristiques locaux qui travaillent de longues journées, que leur travail est saisonnier, que leurs journées sont très chargées et que leurs salaires sont prévus « à pourboires ».
-
Oui, chaque client reçoit des instructions précises relatives aux différents aspects de la sécurité, aux lois locales et aux responsabilités qui lui incombent. Les guides MegaVoyages donneront des instructions supplémentaires avant le départ chaque matin.
-
Malheureusement non même si nous parvenons à honorer le choix d'une large majorité de nos clients. C'est la raison pour laquelle, lors de la réservation, nous demandons que 2 sélections soient effectuées
-
La plupart de nos motos sont disponibles avec trois valises rigides. L'exception étant certaines moto sport qui n'ont que deux valises. Leur capacités varient selon la marque et le modèle.
-
Sur notre site web, sous le menu Voyages, vous trouverez toutes les informations pour chaque voyages, sinon contactez-nous, par téléphone 450 778-2496 ou par courriel en cliquant ici, on vous enverra les brochures avec tous les details et les prix. Vous trouvez aussi les prix dans chaque fiche des nos voyages, vous pouvez consulter nos calendriers
-
Vous pouvez utiliser votre propre moto sur nos voyages Megaride. Cependant, vous êtes responsable du transport de votre moto vers et depuis le début du tour.
-
Plus de 60 pour cent des Megariders retournent en voyage avec nous, souvent même ils reviennent avec des amis avec lesquels ils veulent partager l’aventure Megaride.
-
Les Megarides sont conçues pour tous types de motocyclistes. Un minimum de 10 000 km (selon la Megaride) d’expérience à moto est fortement recommendé. Certaines Megarides sont plus difficiles que d'autres, donc vérifiez les information pour chaque Megaride. Si vous n'êtes toujours pas certains, svp, appelez nous, ça nous fera plaisir de vous conseiller et répondre à toutes vos questions.
-
Aucun problème, dans les journées relaxes chacun est libre de faire ce que il veut, rester couché, plonger dans la piscine, visiter la ville, manger un bon Gelato, vous êtes libres de faire ce qu’il vous plait.
-
Oui, chaque Megaride est programmée soigneusement dans tous les détails et un guide d’expérience est disponible pendant la durée de tout le voyage pour vous conseiller au mieux, sur les itinéraires, les places à visiter, sur ce que vous pouvez et surtout sur ce que vous ne pouvez pas faire.
N’hésitez surtout pas à nous contacter, par téléphone 450 778-2496 ou par courriel en cliquant ici, si vous avez besoin de plus d’informations.
